Ce dimanche, les Messines reçoivent la lanterne rouge du championnat, le Mans FC, pour le compte de la 18ème journée de D2 féminine.
Après un beau succès acquis face au Stade Brestois (3-1) signant au passage leur septième victoire de suite, les Mosellanes doivent continuer sur cette lancée et battre Le Mans afin de consolider, encore plus, leur place de leader.
« L’équipe du Mans est certes dernière, mais elle est très dangereuse à l’extérieur et elle compte dans son effectif des bons éléments. On va traiter chacun de nos adversaires avec le même sérieux et tout donner à chaque fois pour gagner », souligne David Fanzel au moment d'aborder cette rencontre.
L’une des grandes forces des Messines cette saison réside dans leurs qualités offensives. Les partenaires de Valérie Sanderson ont inscrit minimum trois buts sur dix de leurs dix-sept rencontres en championnat. Ce fut d'ailleurs le cas lors du match aller remporté au Mans (2-3).
Une force offensive qui s’explique par la volonté du collectif à vouloir proposer un jeu de qualité explique le coach messin : « on a un potentiel intéressant et il est bonifié par l’envie des joueuses de produire du beau jeu. C’est une force pour nous mais il ne faut pas oublier aussi l’assise défensive qui est importante ». Si les deux aspects sont au rendez-vous ce dimanche, les Mosellanes pourraient bien signer un quinzième succès cette saison.
FC METZ - LE MANS FC
18ème journée de D2 féminine
Dimanche 1er avril 2018 à 13h00
Stade Dezavelle