En s’imposant 1-0 face à Prix-les-Mézières en étant réduit à 10, la réserve du FC Metz est allée puiser dans ses ressources mentales et physiques pour signer une victoire importante en vue du maintien. Le début de cette rencontre était âpre et très serrée entre ces deux équipes qui jouent leur maintien en National 3. Très peu d’occasions étaient concédées de part et d’autre dans une première mi-temps plutôt terne où le sérieux tactique aura été de mise.
Mais en deuxième mi-temps l’expulsion du jeune Alexis Larriere, qui avait reçu deux cartons jaunes, changeait la physionomie du match et débridait le rythme de la rencontre. Suite à cette exclusion, les visiteurs multipliaient les offensives sur les cages de Calvin Haidara, mais les joueurs de José Pinot ont su se faire preuve de résistance et solidaires en défense pour garder leur but inviolé.Et leurs efforts étaient récompensés à la 78ème grâce à un but du défenseur Bilal Hadraoui à la suite d’un coup-franc rapidement joué.
Suite à ce but les Grenats souffraient de nouveau, mais au terme d’une fin de match intense, c'était bien eux qui repartaient avec la victoire et qui signaient la bonne opération dans ce duel de prétendant au maintien. « Je tiens à féliciter les joueurs pour le caractère et l’état d’esprit dont ils ont fait preuve dans ce match qui était difficile » déclarait le coach de la réserve José Pinot à la fin de la rencontre.
METZ - PRIX-LÈS-MÉZIÈRES : 1-0
Stade Saint-Symphorien
Arbitre : M. Beyer.
But pour Metz : Hadraoui (78e )
Avertissements à Metz : Larrière (56e ), Maziz (67e ), Collela (89e ), Hadraoui (90e +3) ; à Prix-lès-Mézières : Suray (49e ), Marron (71e ).
Expulsion à Metz : Larrière (56e ).
METZ : Haïdara, Collet, Zilli, Hadraoui, Bijelic, Serredszum, Babec (Larrière, 52e ), Jallow (Mikautdze, 89e ), Sila, Maziz, Thill (Collela, 84e ).
PRIX-LÈS-MÉZIÈRES : Marcimain, Broyer, Moing (Coelho, 84e ), Marbeuhan, Briot, Ndour, Cervantes, Bohand (Fofana, 58e ), Suray, Ablagh, Marron (Houlot, 74e )