Titulaire pour la première fois de la saison en championnat ce samedi contre Amiens, Ibrahima Niane a été de nouveau mis à l'honneur ce lundi. Le jeune attaquant des Grenats, arrivé cet été en Moselle, a été désigné meilleur joueur local du Sénégal pour la saison écoulée. Champion du Sénégal avec Génération Foot, le numéro 7 avait terminé meilleur buteur du championnat (19 buts) en battant le nombre de buts inscrits sur une saison. Le natif de M'bour avait également brillé sur la scène internationale en allant jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des Nations U20 avec les Lions de la Téranga.
Egalement nominé parmi les cinq joueurs convoitant le titre de meileur joueur local, Ablie Jallow termine, lui, au pied du podium.
Par ailleurs, la cérémonie qui se déroulait dans les locaux de la RTS 1 a également permis de désigner le Ballon d'Or sénégalais. Et comme lors des trois années précédentes, c'est l'ancien grenat, Sadio Mané, qui a été récompensé. L'attaquant de Liverpool devance un autre ancien du club à la Croix de Lorraine, Kalidou Koulibaly.
Ces récompenses mettent ainsi une nouvelle fois en valeur le travail effectué à Génération Foot mais aussi au sein du centre de formation des Mosellans.