17 – Les Grenats ont rencontré le SCO Angers à 44 reprises dans leur histoire. Des confrontations qui se sont terminées 17 fois par un succès messin contre 15 défaites et 12 matches nuls.
48% - A l’extérieur, les Grenats ont en moyenne un taux de possession de balle de 48%. Les partenaires de Milan Bisevac se placent ainsi à la onzième position de classement.
38 – Le milieu de terrain des Grenats, Renaud Cohade, a disputé 38 duels aériens depuis le début de la saison. Il s’agit du cinquième total le plus élevé parmi les joueurs de champ. Le joueur de 32 ans en a remportés 16.
4 – En cinq matches, les Grenats ont rejoint les vestiaires à 4 reprises sur un score nul à la pause. La seule exception fut lors du déplacement à Bordeaux où les Messins ont encaissé le premier but à la 44ème minute alors que le score était de 0-0.
60 – S’il entre en jeu ce dimanche, Ivan Balliu effectuera sa 60ème apparition sous le maillot grenat. Celui qui est arrivé à l’été 2015 en Moselle en profitera également pour fêter son 180ème match en professionnel.
3 – Le SCO Angers reste sur 3 matches nuls consécutifs sur le score de 1-1. Les Angevins ont été ainsi tenus en échec sur ce résultat par l’Olympique de Marseille, le Lille OSC et l’AS Saint-Etienne.
10 – Les Scoïstes restent sur 10 matches de championnat en ayant marqué au moins un but. La dernière fois que les hommes de Stéphane Moulin n’avaient pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 Conforama, ils s’étaient inclinés face au Paris SG (0-2), le 14 avril dernier.
71% - Depuis le début de la saison, le SCO a marqué 71% de ses buts depuis l’intérieur de la surface de réparation. En effet, sur les 7 réalisations angevines, 5 ont été inscrites par un joueur positionné dans les 16,50m de l’adversaire.
2 566 – Depuis le début de la saison, Ismaël Traoré et ses partenaires ont joué 2 566 ballons. Seuls Guingamp (2 540), Nantes (2 285) et Toulouse (2 220) ont touché moins de fois le cuir en cinq journées.
35 – En deux réceptions, Karl Toko-Ekambi et ses partenaires ont centré à 35 reprises. Parmi les formations n’ayant évolué que deux fois à domicile, c’est le plus faible total à égalité avec Dijon. Lyon qui a, lui, joué devant son public à trois reprises fait moins bien avec 28 centres.
2,8 – S’il sera absent dimanche (suspendu), Enzo Crivelli commet en moyenne 2, 8 fautes par matches. C’est le cinquième joueur comptant au moins quatre apparitions à être le plus réprimandé par l’arbitre à chaque match.