En fin de contrat avec le Club Atlético Cólon, Gerónimo Poblete a paraphé un contrat de quatre ans ce mardi en faveur du FC Metz. Après avoir fait connaissance de ses nouveaux coéquipiers et du staff, le milieu de 24 ans a livré ses premières impressions.
« Le bon moment pour passer à autre chose »
Après plus de trois saisons pleines dans son club de Cólon, le natif de Mendoza est ravi de pouvoir découvrir un nouveau championnat : « J'avais déjà eu des opportunités précédemment pour venir jouer en Europe mais je ne pensais pas être encore prêt. Aujourd'hui, c'est le bon moment pour passer à autre chose ». En Moselle, le futur numéro 5 souhaite continuer sa progression. « Le plus important pour moi c'est de pouvoir continuer de grandir au sein du club de Metz et d'aider mon équipe à réaliser un bon championnat ». Contacté dès le mois de novembre par le club à la Croix de Lorraine, ce fan de Sergio Busquets en a profité pour regarder attentivement les derniers matches de ses nouveaux coéquipiers.
« Un joueur en pleine maturité »
Le président messin, Bernard Serin, s'est lui aussi félicité de cette arrivée : « C'est une très bonne opération car c'est un joueur en pleine maturité. Il va apporter son sens tactique, sa technique et sa grinta au milieu de terrain. Il fait également perdurer la tradition des joueurs argentins au FC Metz ».
Le désormais ex-capitaine de Cólon, capable d'évoluer en sentinelle au milieu de terrain ou un peu plus haut sur le terrain, ne compte pas ses efforts pendant les rencontres. « Défensivement, je fais tout pour que mon équipe récupère le ballon le plus vite possible. En phase offensive, j'essaie de me projeter afin de jouer rapidement vers l'avant », détaille-t-il. Des qualités qui lui valent même le surnom d'« El Pulpo ».
S'il a seulement terminé son championnat le 25 juin dernier, le milieu argentin a déjà pris part à sa première séance d'entraînement ce jeudi matin. La preuve, si besoin était, d'une grande motivation. « On lui a proposé dix jours de vacances mais il n'en a pas voulus », confirme Bernard Serin. Une envie débordante que le joueur de 24 ans souhaite bien transposer sur le terrain.