Après plusieurs jours d'attente et de stress pour certains, les résultats du baccalauréat ont enfin été dévoilés ce mercredi dans la matinée. Comme l'ensemble des lycéens concernés, les jeunes joueurs grenats se sont ainsi pressés afin de découvrir s'ils avaient obtenu le diplôme tant attendu.
Le résultat est positif puisque dix pensionnaires du Centre de Formation mosellan ont été admis. Quatre autres devront fournir un dernier effort en passant par le rattrapage tandis qu'un seul candidat n'a pas été admis.
A noter que cinq d'entre eux ont eu le plaisir de décrocher leur diplôme avec la mention assez bien : Hugo Colella (Série ES), Maxime Kleindienst (Série S), Renan Thomazo (Série S), Océane Gutenkauf (Série L) et Quentin Zilli (Série STMG).
Aussi, Calvin Haïdara (Série ES), qui a pris part au stage de préparation avec le groupe professionnel avant de disputer le premier match amical contre Saint-Co Locminé samedi dernier, fait partie des joueurs ayant décroché le précieux sésame.
Pour obtenir de tels résultats, une collaboration privilégiée, qui dure depuis de nombreuses années, a été mise en place avec le Lycée Cormontaigne, pour les filières générales. En effet, depuis dix-neuf ans, cet établissement scolaire prend en charge et apporte une attention particulière à nos sportifs. Le Collège Arsenal de Metz s'en charge lui pour les Messins en préformation. Pour compléter ce dispositif, visiblement efficace au vu du nombre de jeunes diplômés chaque année, les joueurs sont également accompagnés au Centre de Formation, pendant les séances quotidiennes d'études.
Félicitations à tous !
LES BACHELIERS 2017 DU FC METZ
Série ES : Justin TAITE, Eléa SCHOCH, Hugo COLELLA (AB), Kilian GULLUNI, Calvin HAÏDARA
Série S : Maxime KLEINDIENST (AB), Renan THOMAZO (AB)
Série L : Océane GUTENKAUF (AB)
Série STMG : Benjamin GAUDOU, Quentin ZILLI (AB)