Messaouda Benabdelhak avait prévenu. « L'ESAP se battra jusqu'à la dernière minute pour gagner », avait-elle lancé quelques jours avant cet ultime rendez-vous de la saison. Et la milieu de terrain prêtée par le FC Metz n'a pas menti. Pour l'emporter, les Grenats ont du faire preuve d'une belle force de caractère dans un match qui n'avait pas démarré de la meilleure des façons. En effet, ce sont bien les joueuses de Khadidja Bettahar qui ouvraient le score sur une frappe bien placée de... Messaouda Benabdelhak (1-0, 23°).
Malgré ce coup dur, les protégées de David Fanzel ne baissaient pas les bras. A force de pousser, les coéquipières de Mélissa Godart finissaient par arriver à leur fin. Binta Diakhaté trouvait une première fois la faille et permettait à son équipe de revenir à hauteur (1-1, 43°). Dans la foulée, Héloise Mansuy nettoyait la lucarne de la gardienne adverse (1-2, 45°). En deux minutes, les Grenats venaient de renverser la situation. A la pause, ce sont bien elles qui faisaient la course en tête.
Malgré une belle résistance de son adversaire du jour, les Messines profitaient de la seconde période pour faire le break. L'inévitable Melike Pekel, tout juste entrée en jeu, faisait à nouveau trembler les filets (1-3, 50°). Le tableau d'affichage n'allait plus évoluer. Battu l'an dernier par cette même formation de l'ESAP, le FC Metz prenait cette fois sa revanche pour s'adjuger la Coupe de Lorraine. Une façon aussi de conclure la saison sur une note positive.
La composition du FC Metz : Laar – Mansuy, Morel, Gomes Jatoba, Janela – Godart, Martins (Altunkulak 60°), Gavory – Wenger (Dechilly 64°), Diakhaté, Wojdyla (Pekel 46e).
(Crédit photo : Ligue de Lorraine)