Alors que la saison de CFA2 s'est terminée le 20 mai dernier, Théodore Effouba Ayissi s'est vu récompenser de ses performances avec la signature de son premier contrat professionnel. Il est désormais lié avec le FC Metz jusqu'en 2018.
Né en 1997, le joueur de 20 ans a posé s'est valises en Moselle en 2012 en provenance du FC Lyon. Le latéral droit ou milieu récupérateur s'est rapidement imposé comme un joueur important chez les jeunes du club à la Croix de Lorraine. Son comportement exemplaire lui a permis de gravir les échelons un à un jusqu'à devenir le capitaine de l'équipe réserve cette saison.
Titulaire d'un BAC Pro commerce, Théodore Efouba Ayissi a disputé vingt-deux rencontres cette saison en CFA 2. Son volume de jeu et sa capacité à gagner des duels ont d'ailleurs convaincu Philippe Hinschberger de l'appeler à quatre reprises pour des rencontres avec le groupe professionnel. Ce premier contrat professionnel s'inscrit donc dans une suite logique afin de poursuivre sa formation sur les bords de la Moselle.