Une saison de football est rarement un long fleuve tranquille. Les favoris pour le titre et les places européennes, comme les habitués du ventre mou du classement en font les frais chaque nouvelle année. Et que dire des promus qui luttent ardemment pour leur maintien !
Après un début de saison tonitruant, qui lui a déjà permis de décrocher treize précieux points, le club grenat marque le pas. Le hasard du calendrier a compliqué la tâche des Grenats et ne joue pas en leur faveur avec un enchaînement de rencontres relevées face à des cadors du championnat : Monaco, Marseille, Nice, un déplacement à Rennes, invaincu à domicile, ce dimanche avant de recevoir les Verts le dimanche 6 novembre.
Désireux de se relancer quatre jours après avoir obtenu leur ticket pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue face au Paris FC, les Grenats ont rendez-vous à 17h00 au Roazhon Park ce dimanche après-midi. Défaits à trois reprises lors des dernières journées de Ligue 1, les Messins veulent briser leur série négative en cours face aux hommes de Christian Gourcuff.
Si l’historique des confrontations entre les deux clubs donne l’avantage aux Visiteurs du week-end, avec neuf succès de plus à leur compteur, les Lorrains auront fort à faire pour faire tomber une formation toujours invaincue face à son public. Mais toutes les séries, positives comme négatives, sont faites pour être brisées un jour…
STADE RENNAIS FC – FC METZ
11ème journée de Ligue 1
Dimanche 30 octobre 2016 à 17h00
Roazhon Park
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), Direct FM 92.8 FM (live audio) et sur Beinsports 1.