Metz - Clermont, je réserve ma place

FCNFCM : 11 stats de départ

Partager cet article :

0 Le score de la dernière confrontation entre Nantes et Metz s’était soldé sur un 0-0. C’était le 11 janvier 2015.

2 Comme le nombre de joueur parmi les deux effectifs a avoir porté les couleurs messines et nantaises. Il s’agit de Franck Signorino. Transféré du FC Metz à Nantes en 2005, le latéral gauche a joué sur les bords de Loire durant deux saisons avant de partir pour Getafe, en Espagne. Il est désormais de retour dans son club formateur depuis juin 2016. Mais aussi de Kévin Lejeune, nantais lors de 2009/2010.

6 C’est le nombre de joueurs qui ont disputé le Nantes-Metz de janvier 2015 : trois côté nantais (Rudy Riou, Oswaldo Vizcarrondo et Yacine Bammou) et trois côté messin (Guido Milan, Jonathan Rivierez et Kévin Lejeune).

7 Sur les dix dernières confrontations entre les deux équipes, toutes compétitions confondues, sept ont été des matches nuls. Les trois parties restantes ont été remportées par les Canaris.

11 nouveaux joueurs au total sont arrivés sur les bords de la Moselle lors du mercato estival : Eiji Kawashima, Franck Signorino, Benoît Assou-Ekotto, Milan Bisevac, Simon Falette, Yann Jouffre, Florent Mollet, Renaud Cohade, Ismaïla Sarr, Opa Nguette et Mevlüt Erding.

11 C’est aussi le nombre de titres nationaux remportés par le FC Nantes (huit championnats et trois Coupes de France), ce qui en fait le 3ème club le plus titré, derrière Marseille et Saint-Etienne.

26,7 C’est l’âge moyen de l’effectif messin. En comparaison, la moyenne d’âge des vingt effectifs de Ligue 1 réunis est de 26,43 ans et celle du FC Nantes est de 25,3 ans. L’effectif le plus jeune est celui de l’OGC Nice (23,3 ans). Quant au plus ancien, il s’agit de celui du Stade Malherbe de Caen (29,8 ans)

33 C’est le nombre de buts marqués la saison dernière par Nantes, faisant de cette équipe la deuxième plus mauvaise attaque de la Ligue 1, derrière Troyes. Les hommes de René Girard n’ont par ailleurs inscrit qu’un seul but depuis le début de saison.

60 Comme le pourcentage de buts marqués par les Messins entre la 75ème et la 90ème minute depuis le début de saison. Les Grenats ont inscrit trois buts sur cinq dans le dernier quart d’heure.

61 C’est le nombre de confrontations entre les deux clubs depuis leur création. Pour le moment, ce sont les Nantais qui ont l’avantage avec 21 victoires, contre 16 pour les Messins. A 24 reprises, les deux équipes n’ont pas pu se départager.

2004 La dernière fois que le FC Metz a battu le FC Nantes, c’était lors de la 1ère journée de la saison 2004-2005, à Saint-Symphorien. Une victoire 1 à 0 grâce à un but de Richard Socrier en toute fin de rencontre. La dernière victoire messine à la Beaujoire remonte en mars 2003, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de la Ligue, remporté 2-0 par les Grenats, grâce à un doublé d’Emmanuel Adebayor.

A lire également

08avr2025

Actualités

Les Grenats seront en dédicaces dans votre enseigne Marques Avenue le mercredi 9 avril de 14h30 à 16h00. Marques Avenue METZ - TALANGEJessy DEMINGUET...
Lire la suite

Actualités

Après le match nul sur la pelouse du SM Caen (2-2), trois Messins ont été pré-sélectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 29ème journée de...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 22ème journée de championnat, les Grenats...
Lire la suite