Arrivé sur les bords de la Moselle en provenance de Génération Foot, Ismaïla Sarr vient de signer son premier contrat professionnel. L’ailier de 18 ans s’est engagé pour cinq saisons avec le Football Club de Metz.
Malgré son jeune âge, Ismaïla Sarr a déjà de belles expériences à son actif puisqu’il a été l’un des artisans de la montée de Génération Foot en Ligue 2 à seulement 17 ans, mais également en Ligue 1 la saison suivante. Lors du dernier exercice, ce jeune joueur d’avenir a aussi découvert la Coupe de la Confédération, l’équivalent de l’Europa League.
Mais ce n’est pas tout, Ismaïla Sarr a aussi un joli vécu en sélection. Il a en effet disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations U23 sous le maillot sénégalais. Il s’est particulièrement illustré lors de cette compétition au cours de laquelle les Lions de la Téranga se sont fait éliminés en demi-finale.
Les supporters messins devront toutefois patienter avant de le voir à l’œuvre. Blessé à la clavicule, le jeune joueur a été opéré mi-mai et est actuellement en phase de reprise.