Metz - Clermont, je réserve ma place

C’est la reprise !

Partager cet article :

Après de multiples examens médicaux tout au long de la journée, les hommes de Philippe Hinschberger ont repris le chemin des terrains d’entraînement. Devant trois cents supporters présents pour l’occasion, dont quelques fervents supporters turcs venus afficher leur soutien à Mevlüt Erding, les Messins ont effectué leur première séance de la saison sous la houlette de Hugo Cabouret, le préparateur physique.

« Jusqu’à samedi, il s’agit d’une « pré-saison », précise l’entraîneur messin. Les joueurs vont travailler la course et l’aérobie sur le terrain mais ils vont entrer dans le vif du sujet à partir de dimanche, lors du stage de préparation à Carnac. »

Au regard des nombreux joueurs présents à la reprise, le staff et la direction messine ont choisi de scinder l’effectif en deux groupes d’entraînement. « Nous voulons un groupe de vingt-cinq joueurs en incluant les gardiens, or avec les joueurs déjà sous-contrat, les retours de prêt et les recrues nous sommes bien au-delà de ce nombre. Le deuxième groupe n’est pas constitué de pestiférés mais de joueurs que l’on respecte. Certains nous ont d’ailleurs bien aidés à retrouver la Ligue 1. L’objectif est maintenant de trouver la meilleure solution pour eux et le club. »

Face à la presse, le technicien lorrain n’a en revanche pas caché sa satisfaction d’avoir un groupe quasiment au complet pour la reprise. « C’est un gros avantage pour nous, et c’était notre volonté, d’avoir la quasi-totalité de notre équipe à ce stade de la saison. Nous avons encore des cases vides, je pense notamment aux postes de défenseur central, milieu défensif-relayeur et un joueur de couloir. »

En attendant les renforts espérés sur les bords de la Moselle, les Grenats ont entamé l’exercice 2016-2017, une nouvelle saison que l’on espère remplie de bonnes surprises !

A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite