Metz - Clermont, je réserve ma place

La cellule de recrutement réorganisée

Partager cet article :

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale française, plusieurs changements ont été actés au sein de l’organigramme du FC Metz.

Récemment nommé directeur sportif, Frédéric Arpinon s’est attelé à constituer une cellule de recrutement renforcée afin de maximiser l’efficacité de ce département clef. Ainsi, Eric Atta effectue son retour au club. Directeur du recrutement du centre de formation de 2018 à 2023, également passé par le Stade Rennais, en tant que responsable post formation et recruteur pour l’équipe professionnelle notamment, l’homme âgé de 50 ans occupera désormais le poste de responsable de la cellule de recrutement du groupe professionnel messin.

Dans le même temps, un autre visage habitué à fréquenter le centre de formation est promu au sein de l’organigramme du groupe professionnel. Au club depuis dix ans, en tant qu’éducateur en préformation, coordinateur du recrutement puis responsable du recrutement du centre de formation, Gaëtan Lenert devient recruteur pour l’équipe professionnelle du FC Metz. Il aura également pour mission d’établir des contacts réguliers avec les joueurs prêtés afin de veiller à leur bon développement et leur épanouissement.

Habitués à travailler main dans la main ces dernières années au sein du centre de formation, Eric Atta et Gaëtan Lenert formeront désormais un trio avec Cyril Serredszum, ancien joueur grenat et recruteur sur les bords de la Moselle depuis 2020. Par ailleurs, une quatrième personne devrait compléter la cellule de recrutement prochainement avec un rôle axé sur l’analyse vidéo et la data.

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite