Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz cartonne !

Les Grenats se sont imposés (0-4) sur la pelouse du Dijon FCO, grâce à un doublé de Yeni Ngbakoto et un autre signé Habib Diallo. Les Messins pourraient valider leur ticket pour la Ligue 1 vendredi prochain face à Tours !
Partager cet article :

Rattrapés par Le Havre et le Red Star vendredi soir, les Grenats avaient à cœur d’obtenir un bon résultat sur la pelouse du stade Gaston Gérard pour consolider leur troisième place. Défaits à deux reprises cette saison face au Dijon FCO, en Coupe de la Ligue et au match aller, les Messins réalisaient un déplacement périlleux chez une formation déjà promue en Ligue 1 mais toujours en course pour le titre.

 

Sans surprise, dès le coup d’envoi de la rencontre les Locaux mettaient une pression d’enfer sur le but gardé par le gardien messin. L’arrière-garde redoublait de vigilance pour écarter le danger mais elle était aussi bien aidée par les Dijonnais qui manquaient le cadre à plusieurs reprises (6°, 31°, 36, 42°).

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio butaient également sur un Thomas Didillon des grands jours. Sur un corner, le portier grenat réalisait en effet deux magnifiques parades coup-sur-coup (18°), de quoi conserver l’avantage comptable des Lorrains. Car quelques minutes plus tôt, les Messins avaient profité de leur premier corner pour ouvrir la marque. Sur le coup-de-pied arrêté négocié par Daniel Candeias, Habib Diallo déviait le ballon de la tête pour Yeni Ngbakoto au deuxième poteau qui ne se faisait pas prier pour débloquer le tableau d’affichage (0-1, 12°).

A la reprise, les Messins subissaient à nouveau le pressing des Dijonnais. Les Locaux ne comptaient effectivement pas en rester là et se procuraient de nouveau une multitude d’occasions franches (48°, 51°, 53°, 62°). Mais comme en première période, les Lorrains résistèrent parfaitement aux assauts dijonnais. Et une fois l’orage passé, les hommes de Philippe Hinschberger en profitèrent pour enfoncer le clou. Yeni Ngbakoto s’offrait un doublé à l’heure de jeu (0-2, 65°) et, quelques minutes plus tard seulement, Habib Diallo faisait le break (0-3, 69°). A dix minutes du coup de sifflet final, alors que Thomas Didillon réalisait quelques nouveaux arrêts décisifs, Habib Diallo s’offrait lui aussi un doublé en lobant Baptiste Reynet (0-4, 82°).

Alors que les bookmakers ne donnaient pas cher de la peau des Grenats à Dijon, les Lorrains ont réalisé LA bonne opération du week-end. Chez l’actuel deuxième de Ligue 2, les protégés de Bernard Serin ont fait preuve de solidité et de tranchant pour décrocher trois points précieux dans la course à la Ligue 1.

Troisièmes de Ligue 2 avec trois points d’avance sur Le Havre, quatrième, les Grenats peuvent décrocher leur ticket pour la Ligue 1 en cas de victoire dès vendredi au stade Saint-Symphorien, si Le Havre ne gagne pas. Un seul mot d’ordre désormais : Tous au stade vendredi pour Metz – Tours !

Ensemble vers la Ligue 1 !

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite