
Plusieurs mesures ont été prises pour renforcer la sécurité ce samedi 21 novembre à l’occasion de la rencontre entre le FC Metz et l’AJ Auxerre. Pour rappel, le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14h00 au stade Saint-Symphorien.
Le nombre d’agents de palpation sera considérablement augmenté samedi. Les fouilles et les palpations seront ainsi renforcées. Par ailleurs les sacs, casques et tous objets encombrants seront à déposer à la consigne du stade, située à la caisse centrale. Nous incitons par conséquent les supporters à venir avec le moins de sacs possibles : « On conseille vraiment aux gens de venir les mains dans les poches, explique Jean-François Girard le directeur de la sécurité. On fera ouvrir tous les sacs et cela faciliterait le travail… »
Compte-tenu des fouilles et palpations importantes prévues samedi, les portes du stade seront ouvertes à partir de 12h00, soit deux heures avant le coup d’envoi du match. Il est ainsi recommandé au public d’arriver le plus tôt possible afin de fluidifier les contrôles et de minimiser les files d’attente. Un gardiennage du stade Saint-Symphorien est aussi effectué.
Il est également important de préciser que la détention de tout engin pyrotechnique et pétards est interdit, y compris à l’extérieur du stade, par les pouvoirs public.
Enfin, le Ministère de l’Intérieur a publié un arrêté portant interdiction de déplacement des supporters de clubs de football lors de la 14ème journée de Championnat de Ligue 1 et de la 15ème journée de Championnat de Ligue 2. Par conséquent, les supporters de l’AJ Auxerre ne seront pas du déplacement à Metz.