La Préfecture du Finistère a publié un arrêté ce jour afin d’interdire aux supporters messins d’effectuer le déplacement à Brest pour supporter les Grenats à l’occasion du match Stade Brestois – FC Metz, programmé ce samedi 3 octobre à 14h00 dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Plus précisément, il sera interdit le jour du match à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du club FC Metz ou se comportant comme tel, d'accéder au Stade Francis Le Blé (...) » et de circuler aux alentours.
Les raisons invoquées par le Préfet breton pour justifier cette interdiction sont « l’antagonisme des différents groupes de supporters du FC Metz » et les « échauffourées » qui se sont produites entre différents groupes de supporters messins lors de certains matches en ce début de saison.
La Ligue de Football Professionnel a quant à elle décidé ce mercredi après-midi de fermer le secteur visiteurs du Stade Francis Le Blé.
Les joueurs de José Riga ne pourront donc malheureusement pas compter sur le soutien de leurs fans dans le match qui les opposera aux joueurs du Stade Brestois, ce samedi.