Metz - Clermont, je réserve ma place

Ludovic Asuar : "Repartir du bon pied"

Presque toujours dans les seize élus mais rarement sur le terrain, Ludovic Asuar va certainement profiter de la suspension de Fred Meyrieu pour faire son retour au sein du onze grenat. Le jeune milieu de terrain nous a livré ses impressions à quelques jours du match contre Bastia.
Partager cet article :


Revenons sur le match de Lugano, tout le monde est d'accord pour dire que tu as fait un bon match, tu donnes l'impression d'être bien en jambes, est-ce également ton sentiment ?






Ludovic Asuar :
Oui, je pense que cela a été, cela me fait plaisir d’autant que la compétition me manque. Mais il ne faut pas s’attarder sur ce match là, le plus important reste la rencontre de samedi contre Bastia.





Tu vas certainement débuter le match samedi à la place de Frédéric Meyrieu suspendu, est ce qu’Albert Cartier t’a déjà parlé de ce qu’il attendait de toi ?




Ludovic Asuar :
Non, nous n’en avons pas trop discuté . Trop parler ne sert pas à grand chose. Je pense que le jour du match, le coach va mettre en place des consignes qu’il faudra respecter au mieux.





Face à Bastia, tu auras quasiment tout à prouver sur un match, de nombreux regards vont être braqués sur toi, la pression doit être conséquente ?






Ludovic Asuar :
Non je ne vois pas les choses de ce côté là, il ne faut pas résumer ce match à Asuar contre Bastia. Je pense que pour tout le monde, la victoire est primordiale, il faut d’abord penser à l’équipe, mon cas personnel passe après.





Le match de Bastia justement, comment s’annonce-t-il ? Victoire impérative ?






Ludovic Asuar :
C’est sûr que nous sommes au pied du mur. Il reste encore beaucoup de matches mais c’est vrai qu’à domicile, nous nous devons d’être intraitables.




Selon toi, comment expliquer les mauvais résultats de ce début de championnat ?



Ludovic Asuar :
Vous savez, il s’agit des aléas du football. Nous avons mal débuté la saison, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls, notamment Nantes, Monaco et Marseille qui n’arrivent pas à enclencher les victoires. Comme je disais, le championnat est encore long, nous verrons par la suite.





Revenons à ta situation personnelle, on te qualifie souvent de doublure de Fred Meyrieu, n'est-ce pas lourd à assumer, n’est-ce pas lassant à force ?




Ludovic Asuar :
Oui tout à fait, en plus avec Fred, je pense que nous avons prouvé que nous pouvions très bien jouer ensemble, nous n’évoluons pas dans le même registre, je pense que nous pourrions être complémentaires. Maintenant l’entraîneur a des choix à faire. C’est sûr que ce n’est pas évident pour moi.




Pour en revenir à Fred Meyrieu, quelles sont vos principales différences au niveau du style de jeu ?






Ludovic Asuar :
C’est vrai que même si nous évoluons au même poste, nous avons pas la même façon d’élaborer le jeu. Je pense que lui, il a la capacité d’adresser une passe décisive par une balle longue alors que moi, je suis dans un registre privilégiant un peu plus les passes courtes et le dernier geste.





Malgré ton rôle de remplaçant, tu gardes le moral et la bonne humeur, tu sembles vraiment bien ici à Metz ?



Ludovic Asuar :
Oui, tout à fait, je pense que la saison dernière, j’ai vécu une saison difficile mais là, je suis reparti du bon pied. Ce ne sont pas la ville, ni les gens qui m’embêtent, le problème c’est que j’ai envie de retrouver le plaisir sur le terrain, je pense que c’est primordial. C’est pour ça que j’avais décidé de trouver autre chose pour essayer éventuellement de jouer. Mais bon, ça c’est pas fait, les aléas de l’intersaison ont fait que le marché était bloqué. C’est comme ça, maintenant, il faut retrouver le plaisir du terrain, c’est ce que j’essaie de faire à l’entraînement depuis le début de saison.

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite