
Le FC Metz tient son premier renfort de l'été. Pour lancer son mercato, le club mosellan enregistre l'arrivée d'un latéral gauche. Yannis Lawson arrive en provenance de Belgique, où il portait les couleurs du RFC Seraing. Arrivé dans le club partenaire à l'âge de 5 ans, le défenseur belge a effectué toute sa formation au sein de cette structure basée en banlieue liégeoise. Il est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu'en juin 2028.
Du haut de ses 20 ans, ce joueur prometteur, titulaire indiscutable lors de la saison 2024-2025 (28 matches joués), est parvenu à inscrire un but et délivrer deux passes décisives en Challenger Pro League (le deuxième échelon belge). Mais c’est surtout par son impact dans le jeu que Yannis Lawson s’est distingué. Profil polyvalent, il peut évoluer aussi bien en milieu axial que sur l’ensemble du couloir gauche.
Ce transfert met une nouvelle fois en lumière le partenariat entre la formation belge et le club à la Croix de Lorraine, initié en 2013.
Les premiers mots de Yannis Lawson après avoir paraphé son contrat : "Je suis très heureux de rejoindre la France et d'évoluer en Ligue 1. Je réalise un grand pas en avant et je suis vraiment très fier d'être un joueur messin. Je remercie toute ma famille pour son soutien au quotidien, mes coachs au RFC Seraing ainsi que Frédéric Arpinon, le directeur sportif messin, de croire en mes capacités."
Bienvenue chez toi Yannis !