Metz - Clermont, je réserve ma place

Regrettable !

Partager cet article :

En ce jour d'officialisation du retour d'Habib Diallo au sein de son club formateur, un résultat positif sur la pelouse du Paris FC pouvait définitivement lancer la saison messine. Evidemment, face à un adversaire également à la recherche de son premier point, l'objectif était de débloquer le compteur.

Dans cette optique, Stéphane Le Mignan décidait de légèrement modifier son onze de départ. Michel Mboula, forfait, Tery Yegbe fraîchement arrivé sur les bords de la Moselle, fêtait sa première en Grenat sur la pelouse du Stade Jean-Bouin. Dans le même temps, Idrissa Gueye retrouvait une place dans le onze de départ au détriment de Brian Madjo.

Dès l'entame de la partie, le PFC tentait de prendre le jeu à son compte. Néanmoins, la première opportunité de ce duel de promu était bien à l'avantage des Grenats. À la réception d'un corner tiré par Gauthier Hein, Jean-Philippe Gbamin passait proche d'ouvrir le score du bout du pied (11°).

Les Parisiens réagissaient dans la foulée et il fallait un Jonathan Fischer vigilant pour écarter la tentative de Vincent Marchetti (17°). Quelques instants plus tard, les Messins prenaient les devants. Sur un nouveau coup de pied arrêté boté par Gauthier Hein, Sadibou Sané plaçait une volée acrobatique et trouvait la lucarne d'un Kevin Trapp impuissant (0-1, 23°).

Dans la foulée, une jolie combinaison entre Gauthier Hein et Giorgi Tsitaishvili était proche de faire mouche. Malheureusement, l'international géorgien ne parvenait pas à attraper le cadre (25°). Dans ses buts, Jonathan Fischer restait toujours aussi précieux notamment lorsqu'Otavio réussissait à se mettre en position idéale pour placer une lourde frappe (28°).

Juste avant la pause, le gardien danois finissait par rompre. Le PFC obtenait un pénalty et Ilan Kebbal ne tremblait pas pour égaliser (1-1, 45°). Au retour des vestiaires, Ilan Kebbal s'offrait rapidement un doublé en trompant Jonathan Fischer du pied droit, à la réception d'un centre au second poteau (2-1, 52°).

Cet avantage parisien était de courte durée. Deux minutes plus tard, Boubacar Traoré récupérait un ballon haut, s'appuyait sur Giorgi Tsitaishvili et trouvait le chemin des filets d'une frappe limpide (2-2, 54°). Dans la foulée, Jonathan Fischer devait s'employer face à Willem Geubbels (56°).

Le tournant du match intervenait peu après l'heure de jeu. À peine entré en jeu, Morgan Bokele parvenait à se mettre en évidence. Il fallait un sauvetage de Moustapha Mbow pour empêcher les Grenats de prendre les devants (66°). Quelques instants plus tard, Moses Simon profitait d'une belle offrande et ne se faisait pas prier pour mettre les siens devant (3-2, 67°).

Malgré de bonnes intentions, l'envie de revenir au score en infériorité numérique après l'expulsion de Sadibou Sané (80°), nos Grenats doivent s'incliner sur la pelouse du Paris FC (3-2). Prochain rendez-vous, dans 15 jours, avec la réception du SCO Angers où il faudra réussir à lancer cet exercice 2025-2026.

Photo : VA COM Agency

PARIS FC - FC METZ : 3 - 2

3ème journée Ligue 1 McDonald's
Dimanche 31 août à 17h15
Stade Jean-Bouin

But pour le Paris FC : Kebbal (45° s.p, 52°), Simon (67°) pour Metz : S.Sané (23°), Traoré (54°).

Les compositions d’équipes

Paris FC : Trapp - Chergui - Mbow - Otavio - De Smet (Sangui 77°)- M.Lopez - Marchetti (Cafaro 90°) - Camara (Lees-Melou 65°) - Kebbal - Geubbels (Krasso 65°) - Simon (Dicko 90°).

FC Metz : Fischer - Kouao - S.Sané - Gbamin - Yegbe (Touré 77°) - Traoré (Deminguet 90°) - Stambouli - Hein - Tsitaishvili (I.Sané 62°) - Abuashvili (Bokele 62°) - Gueye (Madjo 90°).

A lire également

04sep2025

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 3 septembre la programmation TV de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald's. À cette occasion, les Grenats accueilleront...
Lire la suite

Discipline

Expulsé face au Paris FC, Sadibou Sané écope de trois matches de suspension. Le Sénégalais sera donc de retour pour la réception de l'Olympique de...
Lire la suite

03sep2025

Album photos

À dix jours de la réception du SCO Angers, nos Grenats poursuivent leur préparation. La séance du jour en images.
Lire la suite