Metz - Clermont, je réserve ma place

Matthieu Udol transféré au RC Lens

Partager cet article :

Après plus de dix années passées sous le maillot grenat, Matthieu Udol quitte le FC Metz pour rejoindre le RC Lens. Formé au club depuis l’âge de 10 ans, le défenseur messin aura traversé toutes les étapes au sein de son club formateur, jusqu’à en devenir l’un des visages les plus familiers de ces dernières saisons. 

Capitaine emblématique, le défenseur a marqué de son empreinte l’histoire d’un club qui l’a vu grandir. Passé professionnel en 2015, il est immédiatement prêté au RFC Seraing (saison 2015-2016), expérience durant laquelle il entame son apprentissage du haut niveau. De retour en Moselle, il fait ses débuts avec l’équipe première en avril 2016.

La suite de son parcours est marquée par des temps forts et de vraies épreuves. Entre 2016 et 2021, Matthieu Udol est victime de quatre ruptures des ligaments croisés du genou droit. Malgré ces lourdes blessures, le club a toujours choisi de lui renouveler sa confiance et de le soutenir, en prolongeant son contrat à plusieurs reprises. 

Sous le maillot grenat, Matthieu Udol aura connu quatre accessions en Ligue 1 (2016, 2019, 2023 et 2025), dont il a été un acteur régulier et engagé, mais également trois descentes en Ligue 2 (2018, 2022, 2024).

Avec 185 matches officiels disputés sous le maillot grenat, Matthieu Udol tourne aujourd’hui une page importante de sa carrière. L’ensemble du Club tient à remercier Matthieu pour toutes ces années partagées.

A lire également

27aoû2025

Actualités

En raison de l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors du match de barrage aller opposant le FC Metz au Stade de Reims (mercredi 21 mai 2025...
Lire la suite

Actualités

Cette saison, une nouvelle compétition fait son apparition : la Coupe LFFP, lancée par la Ligue Féminine de Football Professionnel. Ce format réunira...
Lire la suite

26aoû2025

Billetterie

Ce dimanche 31 août, le FC Metz se rendra sur la pelouse du Paris FC, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 McDonald's. Le coup d'envoi de la...
Lire la suite