
Le FC Metz tient son troisième renfort de l’été. Après Yannis Lawson (RFC Seraing) et Giorgi Tsitaishvili, c’est au tour de Jean-Philippe Gbamin de rejoindre le FC Metz. La nouvelle recrue messine portera le numéro 5 !
Âgé de 29 ans, ce milieu défensif, également capable d’évoluer au poste de défenseur central, s’est engagé une saison et est donc lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026. Il arrive en provenance de Suisse où il évoluait depuis l’hiver dernier sous les couleurs du FC Zürich.
International ivoirien (19 sélections), Jean-Phillipe Gbamin est un joueur d’expérience. Formé au RC Lens, il compte à son actif 47 rencontres de Ligue 1 et 79 apparitions en Ligue 2. Par ailleurs, son CV est également garni d’un passage réussi de trois saisons en Allemagne à Mayence (86 matches) et d’un autre un peu plus compliqué en Angleterre, à Everton.
Déjà sur les tablettes messines l’été dernier, Jean-Philippe Gbamin s’installe donc sur les bords de la Moselle avec l’envie de mettre son savoir et son vécu au service du collectif messin au sein du championnat de Ligue 1 McDonald's.
Les premiers mots de Jean-Philippe Gbamin après avoir paraphé son contrat avec le FC Metz : « Je suis très content de rejoindre le FC Metz. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que je puisse être ici. J'espère que nous réussirons à faire une grande saison et maintenir le club. J'ai hâte de me mettre au travail et rendre fier nos supporters. »
Bienvenue chez toi Jean-Philippe !