
Le FC Metz annonce le départ d’Idrissa Gueye. Âgé de 18 ans, l’attaquant sénégalais est prêté avec option d'achat obligatoire à l'Udinese.
Messin depuis janvier dernier, où il était arrivé en provenance de Génération Foot, Idrissa Gueye a vécu une adaptation express sur les bords de la Moselle. Quelques jours après l’homologation de son contrat, l’attaquant réalisait ses débuts au Stade Saint-Symphorien. Et quels débuts !
Le 18 janvier dernier, face au Paris FC, il profitait de sa deuxième rencontre en Grenat et sa première titularisation pour faire trembler les filets d’un sublime coup de tête. Précieux sur la deuxième partie de saison 2024-2025, où il sera parvenu à inscrire six buts en 17 apparitions, Idrissa Gueye aura donc activement participé au retour du FC Metz au sein de l’élite nationale à l’été 2025.
Doté d’un mental d’acier, puisqu’il est parvenu à se relever d’une fracture de la jambe en quelques mois, Idrissa Gueye rejoint donc l’Italie où il découvrira un nouveau championnat sous les couleurs de l’Udinese.
Le FC Metz souhaite la meilleure saison possible à Idrissa !