Metz - Clermont, je réserve ma place

Féminine : le point sur l'effectif

Partager cet article :

Quelques jours après la réorganisation de son organigramme, les contours de l’effectif de l’équipe première féminine du FC Metz, qui évoluera la saison prochaine en Seconde Ligue, se dévoilent trait par trait. 

Le FC Metz est ainsi heureux de présenter un projet féminin axé autour d’une forte identité club emprunte d’humilité, de travail et d’ambition. Cet état d'esprit incarnant parfaitement les valeurs de notre territoire doit permettre l’éclosion et la progression des talents mosellans issus de la formation.

En ce sens, Marine Morel a formé un effectif équilibré composé de jeunes joueuses et de joueuses plus expérimentées. Ainsi, la coach messine fraîchement nommé pourra compter sur la fidélité de plusieurs cadres de son effectif. En effet, Clara Moreira, Inès Oumahi, Inès Boutaleb, Justine Rougemont, Clara Petitjean et Gillian Nottelet poursuivront l’aventure grenat. 

Ce noyau dur d’éléments habitués à jouer au haut niveau encadrera des jeunes joueuses à potentiel qui intègreront le vestiaire. Cinq talents issus de la formation messine réaliseront donc le grand saut en intégrant l’effectif la saison prochaine : La gardienne Celia Remili, la défenseure Kaylia Rosan, les milieux Maria Fodil et Assia Djebli ainsi que Kady Coulibaly, buteuse prolifique en U19F la saison dernière. 

Dans le même temps, Assia Bouktit, Luisa Oliveira, Manon Magalhaes et Lisa Jacob, quatre joueuses prometteuses enchaîneront également une nouvelle saison sous les couleurs messines avec l’objectif de s’imposer à ce niveau.

Le club est également satisfait de pouvoir annoncer l’arrivée de plusieurs renforts: Deux joueuses s’engagent en provenance du RC Strasbourg, promu en Arkema Première Ligue: Julie Genty, gardienne expérimentée et la milieu de terrain Léa Munier (25 matches, 3 buts) porteront désormais le maillot floqué de la Croix de Lorraine. 

Seynabou Mbengue (9 buts en 16 matches), en provenance de Montauban viendra faire parler son efficacité et son expérience, à la pointe de l’attaque de l'équipe messine tout comme Anaïs Lambert, joueuse en provenance du LOSC pour ce qui concerne le secteur défensif.

Plusieurs recrues viendront compléter cet effectif d'ici la reprise de l’entrainement qui aura lieu le 25 juillet prochain afin de préparer le championnat « Seconde Ligue » de la Ligue du Football Féminin Professionnel (LFFP) de la meilleure des manières.

Enfin, le FC Metz tient à souhaiter bonne chance dans la poursuite de leur carrière professionnelle à toutes les joueuses qui quitteront le club grenat cet été : Emmeline Mainguy, Anna Banuta, Lydia Belkacemi, Shana Battouri, Adélie Fourre, Solenne Ninot, Elise Morris, Charlène Nowotny, Chloé Zubieta et Jade Hounsa, Mareme Babou, Estelle Laurier, Safietou Sagna, Candice Gherbi et Lucie Calba.

Photos : Christian Linsenmaier

A lire également

18juil2024

Actualités

Pensionnaire de Seconde Ligue 2, l'équipe féminine du FC Metz connaît désormais son calendrier 2024-2025. Les Messines débuteront la saison par la...
Lire la suite

16juil2024

Actualités

L'équipe féminine messine poursuit son mercato estival. Quelques jours après les arrivées de Lina Thivillon (RC Lens) et Maud Antoine (Rodez Aveyron...
Lire la suite

10juil2024

Actualités

L’équipe féminine du FC Metz poursuit son mercato et enregistre deux nouvelles arrivées. Originaire de Chambéry, Lina Thivillon vient ainsi renforcer...
Lire la suite