Metz - Clermont, je réserve ma place

Un vent de regrets

Partager cet article :

Deux semaines après leur victoire à domicile face à Amiens, les protégés de Stéphane Le Mignan retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT, ce vendredi soir. Cap sur le Stade des Alpes pour y affronter la formation grenobloise, avec la ferme intention de débuter une série de victoires. 

Dans cette optique, le coach messin décidait d'aligner un onze légèrement remanié. Trois changements étaient à signaler puisque Matthieu Udol, de retour de suspension, et Maxime Colin, étaient alignés au coup d'envoi. Joel Asoro connaissait également sa première titularisation de la saison à la place d'Ablie Jallow, fraîchement revenu de son épopée avec la Gambie.

Le début du match était à l'avantage des Grenats, appliqués et très agressifs sur le porteur du ballon. Les Messins ne se gênaient pas pour monopoliser le ballon et multipliaient les échanges dans la moitié de terrain adverse. À la suite d'une faute grenobloise, Gauthier Hein bottait un coup franc à 30 mètres qui finissait sur le pied droit d'Ismaël Traoré, oublié au second poteau (14°). Le ballon, envoyé dans la zone de vérité par le défenseur grenat, était dégagé à la hâte par la défense adverse. 

Toujours aussi déchaîné, Cheikh Tidiane Sabaly tentait de perturber une relance du portier grenoblois (24°), qui s'en sortait miraculeusement. Malgré cette franche domination, les Messins ne parvenaient pas à inquiéter nettement la défense des hôtes du soir. Contre le cours du jeu et après une mésentente messine, Pape Meïssa Ba interceptait le ballon et filait au but pour mettre les siens devant (1-0, 31°). 

Dans la foulée, Gauthier Hein subtilisait à son tour un ballon dans le camp adverse puis signait une frappe croisée. La tentative de notre numéro 7 était malheureusement captée par Bobby Allain (34°). Juste avant la pause, les Messins poussaient pour égaliser mais le portier adverse s'illustrait à nouveau pour garder sa cage inviolée (45+1°). 

Au retour des vestiaires, la formation messine haussait le rythme et mettait sous pression la défense adverse. Ainsi, Papa Amadou Diallo réalisait un magnifique sombrero, dans la zone de vérité iséroise. Un geste détourné par Bobby Allain (49°). Le portier, décidément infranchissable, signait un nouvel arrêt décisif, du bout des gants, devant Gauthier Hein (54°). Peu avant l'heure de jeu, Joel Asoro, lancé dans la profondeur, n'attrapait pas le cadre (57°).  

Stéphane Le Mignan en profitait pour procéder à un double changement, Koffi Kouao et Ablie Jallow faisaient leur entrée à la place de Maxime Colin et Joel Asoro (61°). 15 minutes avant le temps réglementaire, Ibou Sané pensait égaliser, sa tentative était repoussée in extremis par un défenseur isérois (75°). Malgré de nombreuses occasions, les Messins n'arrivaient pas à trouver la faille et encaissaient un deuxième but au tout début du temps additionnel (2-0, 90+2°). Fraîchement entré en jeu, Morgan Bokele voyait sa frappe mourir sur le poteau grenoblois (90+5°). 

Malgré une maîtrise globale du match, les Grenats rentraient bredouille de ce déplacement en terres grenobloises. Une défaite dont il faudra rapidement tirer les enseignements, avant la réception de Guingamp vendredi prochain, à 20h. 

© GF38

GRENOBLE FOOT 38 - FC METZ : 2 - 0

9ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 18 octobre à 20h00
Stade des Alpes

Buts pour Grenoble : Ba (31°), Olaitan Ishola (90+2°)

Les compositions d’équipes

Grenoble FOOT 38 : Allain - Paquiez - Mouyokolo - Tchaptchet - Mendy (Delos 58°) - Rigo (Olaitan Ishola 68°) - Mbemba  - Benet (Touray 90°) - Joseph - Ba (Jabbari 90°) - Kérouédan (Bangré 58°).

FC Metz : Oukidja – Colin (Kouao 61°) - Traoré - S.Sané - Udol - Deminguet (I.Sané 71°) - Stambouli - Hein - Asoro (Jallow 61°) - Diallo (Bokele 81°) - Sabaly.

A lire également

03déc2024

Programmation TV

La FFF a communiqué ce mardi 3 décembre la programmation des 32èmes de finale de la Coupe de France. À cette occasion, les Grenats iront défier l'...
Lire la suite

Grenat du mois

Le mois de novembre est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix ! Qui de ces quatre Messins...
Lire la suite

Web TV

Vendredi soir, les Grenats sont allés obtenir leur qualification en 32ème de finale de la Coupe de France sur la pelouse de l'US Raon (0-1). Le...
Lire la suite