Metz - Clermont, je réserve ma place

Un succès mérité

Partager cet article :

Six jours après avoir digéré le déplacement en Normandie (2-2), les Grenats reprenaient la route ce vendredi soir, direction Martigues, pour y affronter une nouvelle équipe engagée dans la lutte pour le maintien.

Les supporters messins se souviennent sans doute du match aller, marqué par une démonstration offensive de leurs protégés (6-0). Mais depuis le début de l’année, les Sudistes affichent un tout autre visage en Ligue 2 BKT : de retour dans leur stade (exit Gueugnon), ils ont également été revigorés par l’arrivée d’un nouveau coach, Hakim Malek.

Un renouveau illustré dès le mois de janvier avec deux succès de prestige face au Paris FC et à l’USL Dunkerque. De quoi rappeler aux Messins que ce déplacement risquait bien d’avoir une toute autre saveur.

Dès l’entame de la partie sur la pelouse de Francis-Turcan, les Grenats prenaient les devants. Déjà buteur et passeur le week-end précédent, Kévin Van Den Kerkhof se montrait une nouvelle fois décisif en servant parfaitement Papa Diallo qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 2°).

La réponse martégale ne se faisait pas attendre, Karim Tlili trompait la vigilance d’Arnaud Bodart sur une puissante frappe et remettait les compteurs à zéro (1-1, 14°). Les Messins n’avaient pas dit leur dernier mot. Sur un centre de Morgan Bokélé, l’arbitre désignait le point de penalty après une main de Francis Kembolo dans la surface. Gauthier Hein ne tremblait pas et redonnait l’avantage aux siens (1-2, 16°).

Une vingtaine de minutes plus tard, sur une nouvelle offensive menée par Morgane Bokélé, les Mosellans obtenaient un second penalty. Une nouvelle fois, Gauthier Hein prenait ses responsabilités et battait Yannick Etile (1-3, 35°). 

Juste avant la pause, le duo messin se mettait de nouveau en évidence. Décalé par le numéro 7, Bokélé se présentait seul face au gardien mais voyait sa tentative repoussée (45e). Dans le temps additionnel, Gauthier Hein obligeait encore Etile à la parade avec une superbe frappe de l’extérieur du pied gauche (45+3°).

A l’heure de jeu, Karim Tlili tentait à nouveau de faire plier le gardien belge mais n’accrochait pas les montants (57°) ou butait sur le dernier rempart messin (58°). La réponse messine était immédiate, mais Papa Diallo, à son tour, obligeait le gardien à s’employer (60°).

Auteurs d’un match sérieux et maîtrisé, les Mosellans enfonçaient le clou après une belle combinaison entre Cheick Sabaly et Abblie Jallow (1-4, 81°). Sur l’action précédente, c’était Ibou Sané qui voyait sa frappe s’écraser sur le poteau (80°). Dans les arrêts de jeu, le ballon piqué de Gautier Hein trouvait à son tour les montants (90+3°).

Grâce à ce succès mérité, les Messins retrouvent provisoirement la deuxième marche du podium ! Il ne reste plus que deux rencontres à domicile cette saison pour le FC Metz pour vibrer avec son public dans cette course à la montée. Prochain rendez-vous à ne pas manquer : la réception du Red Star FC le samedi 19 avril à 20h00 au Stade Saint-Symphorien !

FC MARTIGUES - FC METZ : 1 - 4

30ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 11 avril à 20h00
Stade Francis Turcan

Buts pour Martigues : Tlili (14°) ; pour Metz : Diallo (2°), Hein (16° s.p., 35° s.p.), Jallow (81°)

FC Martigues : Etile – Solvet – Falette – Djaha – Saintini (Moussiti-Oko, 72°) – Kembolo (Mendy 56°) – Orinel (Siby, 85°) – Robin - Montiel (Morante, 72°) – Tlili – Ipiele (Shamal, 72°)

FC Metz : Bodart - Van Den Kerkhof (Colin, 90°) - S.Sané (Traoré 40°) - Lô - Udol - Deminguet - Touré - Hein – Diallo (I.Sané 73°) – Sabaly (Gueye, 90°) – Bokele (Jallow, 73°)

A lire également

12avr2025

Billetterie

Il reste quatre rencontres à disputer et seulement deux à domicile en cette saison 2024-2025 de Ligue 2 BKT ! Dans cette dernière ligne droite, les...
Lire la suite

11avr2025

Web TV

Il reste cinq rencontres à disputer et seulement deux à domicile en cette saison 2024-2025 de Ligue 2 BKT ! Dans cette dernière ligne droite, les...
Lire la suite