Sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, les Grenats cloturaient leur premier marathon de la saison avec une troisième rencontre en une semaine. Face à un adversaire actuellement en difficulté, l'ambition était évidemment de confirmer cette belle série et enchaîner un deuxième succès de rang.
Dans cette optique, Stéphane Le Mignan décidait de modifier légèrement son onze de départ. Deux changements étaient à signaler : Koffi Kouao et Ismaël Traoré réintrégraient l'équipe au coup d'envoi. Sur la pelouse du Stade de l'Aube, les Grenats peinaient à se montrer à leur avantage. La possession était messine, mais les occasions se faisaient rares. Durant le premier acte, seul, Papa Amadou Diallo réussissait à inquieter Zacharie Boucher sur une frappe enroulée (12°).
De son côté l'ESTAC tentait de profiter de la moindre opportunité. Dans un premier temps, Rafiki Said obligeait rapidement Alexandre Oukidja à réaliser une parade (2°). Peu après la demi-heure de jeu, le portier algérien était une nouvelle fois sollicité par Rafiki Said (32°).
Pas assez dangereux offensivement, les Grenats étaient finalement punis juste avant la pause. À la réception d'un centre de Cyriaque Irie, Pape Ibnou Ba ne se faisait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets et donner l'avantage aux siens (1-0, 42°).
Au retour des vestiaires, la formation de Stéphane Le Mignan n'était pas plus en réussite. Face à un bloc bas, Koffi Kouao et ses coéquipiers peinaient à trouver la solution. Au contraire, l'ESTAC passait proche de doubler la mise sur une frappe de Mouhamed Diop (73°).
Il fallait finalement un coup de pied arrêté pour débloquer la situation. La tentative de Jessy Deminguet était déviée par le mur troyen et Ismaël Traoré, en renard des surfaces, en profitait pour remettre les deux équipes à égalite d'un coup de casque (1-1, 78°). Malheureusement, la joie messine était de courte durée. Quelques instants plus tard, l'ESTAC bénéficiait d'un pénalty et Renaud Ripart, entré en cours de jeu, redonnait l'avantage aux siens à l'aide d'un missile (2-1, 80°).
Bien que volontaires, les Messins ne parvenaient pas à inverser la tendance et s'inclinent donc sur la pelouse de Troyes (2-1). Un premier revers de la saison qu'il faudra corriger dès le week-end prochain, avec la réception d'Amiens à Saint-Symphorien.
Photo : Alexandre Berlocker
ESTAC TROYES - FC METZ : 2 - 1
7ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 28 septembre à 20h0
Stade de l'Aube
But pour Troyes : Ba (42°), Ripart (80°) ; pour Metz : Traoré (78°).
Les compositions d’équipes
ESTAC Troyes : Boucher - Diaz - Monfray - Boura - Gozzi - Diop - M'Changama (Adeline 33°) - Kanté - Saïd (Ripart 74°) - Irie - Ba (Dong 74°).
FC Metz : Oukidja – Kouao - Traoré (Lô 82°) - S.Sané - Udol - Deminguet - Jallow - Hein - Diallo (Stambouli 69°) - Sabaly - Elisor (I.Sané 69°).