Une semaine après le premier revers de la saison, sur la pelouse de l'ESTAC Troyes (2-1), les Grenats foulaient de nouveau les pelouses. Cette fois, la formation messine accueillait l'Amiens SC et espérait bien reprendre sa marche en avant et ainsi retrouver le succès.
Pour la venue des Picards, Stéphane Le Mignan était contraint de modifier son onze de départ. En effet, en l'absence du capitaine Matthieu Udol, suspendu, Fali Candé, retrouvait le couloir gauche. Dans le même temps, Benjamin Stambouli fêtait sa première titularisation dans l'entrejeu.
Grâce à la première du natif de Montpellier, Gauthier Hein en profitait pour être positionné un cran plus haut, au cœur du jeu. Ces choix tactiques étaient rapidement payants. Dès l'entame, le meneur de jeu grenat se mettait en évidence et débloquait son compteur but d'une sublime frappe limpide, à la conclusion d'un centre de Fali Candé (1-0, 16°).
Dans la foulée, Régis Gurtner manquait complètement sa relance et Cheikh Tidiane Sabaly, à l'affût, ne se faisait pas prier pour inscrire son huitième but de la saison à l'aide d'un subtil ballon piqué (2-0, 21°). Dans un temps fort, les Grenats manquaient de peu le troisième but lorsque Ablie Jallow, à la réception d'un bonbon de Cheikh Tidiane Sabaly, trouvait le poteau (23°).
Ce n'était que partie remise. Juste avant la pause, Gauthier Hein plaçait une sublime frappe dans le petit filet de Régis Gurtner et s'offrait donc un doublé (3-0, 43°). Malheureusement, l'Amiens SC profitait d'une perte de balle anodine pour relancer le suspense, quelques instants plus tard, via Antoine Leautey (3-1, 45°).
Moins de 15 minutes avant la fin du temps réglementaire, les adversaires du jour inscrivaient un second but par l'intermédiaire de Kylian Kaïboué (3-2, 77°). Timorés par cette réduction du score, les Grenats peinaient à remettre le pied sur le ballon et subissaient en cette fin de partie. La tête de Nordine Kandil manquait de peu le cadre et faisait passer un dernier frisson au Stade Saint-Symphorien (88°).
Comme une délivrance, l'arbitre du match finissait par siffler la fin de la rencontre. Les Grenats s'imposaient ainsi face à Amiens et signaient leur deuxième victoire de rang à domicile.
Photo : VA Com Agency
FC METZ - AMIENS SC : 3 - 2
8ème journée de Ligue 2 BKT
Samedi 5 octobre
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Hein (16°, 43*), Sabaly (21°) ; pour Amiens : Leautey (45°), Kaïboue (77°).
Les compositions d’équipes
FC Metz : Oukidja – Kouao (Colin 90°) - S.Sané - Traoré - Candé - Deminguet - Stambouli (Nduquidi 74°) - Hein - Jallow (Elisor 81°) - Diallo - Sabaly (I.Sané 81°).
Amiens SC : Gurtner - Corchia - Fofana - Jaouab (Lutin 46°) - Vita - Bakayoko - Gene (Chibozo 86°) - Boya (Kaiboue 46°) - Leautey - Kandil (Dao 86°) - Mafouta.