Metz - Clermont, je réserve ma place

Le staff technique remanié

Partager cet article :

Alors que les Grenats sont de retour à l'entraînement pour préparer la saison 2024-2025, les contours du staff technique de l’équipe professionnelle sont désormais arrêtés. 

Dans le sillage de Stéphane Le Mignan, deux nouveaux visages rejoignent ainsi les rangs grenat. Il s’agit de Danilson Da Cruz, qui occupera les fonctions d’entraîneur adjoint, et de Hugues Prévost, celles d’entraîneur adjoint plus particulièrement en charge de la préparation physique.

A leurs côtés, Christophe Marichez, au club depuis 2005, poursuit ses missions d’entraîneur des gardiens, et Benjamin Facquez, arrivé à l’été 2023, accompagnera Hugues Prévost à la préparation physique. Christophe Delmotte se chargera quant à lui du projet de post-formation.

Du côté des arrivées, soulignons que Danilson Da Cruz et le nouveau coach messin se connaissent parfaitement puisqu'ils étaient sur le banc du même club jusqu'à peu : l'US Concarneau. Avant de donner des consignes au bord du terrain, l'ex-international cap-verdien a arpenté bon nombre de stades français. Connu pour son abnégation sur le terrain, l'homme a ainsi marqué de son empreinte ses passages à l'US Créteil Lusitanos (2009-2014) et au Red Star FC (2014-2016), où il remporte deux titres de Champion de National. Au Stade de Reims aussi, puisque capitaine charismatique, il a activement participé à la montée des Rouges et Blancs en Ligue 1, à l'issue de la saison 2017-2018. 

En 2020, Danilson da Cruz raccroche les crampons mais ne s'éloigne pas pour autant du ballon rond. Animé par la volonté d'accompagner la progression des jeunes talents, le natif de Créteil rejoint ainsi l'US Concarneau, club qui sera témoin de ses derniers pas en tant que footballeur et de ses premiers en tant qu'entraîneur. Appliqué et impliqué dans son nouveau rôle, l'ancien milieu de terrain passe ses diplômes et obtient son DESJEPS, à l'issue de la saison 2022-2023. 

Désormais, Danilson da Cruz formera un duo, aux accents bretons, avec Stéphane Le Mignan. Ensemble, les deux hommes s'attacheront à atteindre les objectifs fixés et ce, dès cette saison 2024-2025. 

Dans le staff messin, les deux techniciens retrouveront Hugues Prévost, préparateur physique avec lequel ils ont déjà collaboré à l'US Concarneau, qui rejoint également la Moselle. Titulaire d’un Master Entraînement & Optimisation de la performance sportive, le néo-Messin débute sa carrière en 2018 au FC Lorient en tant que préparateur physique du Groupe Formation. Deux ans plus tard, il rejoint la GSI Pontivy pour assumer le rôle d'entraîneur-adjoint en charge de la préparation physique.

En 2022, séduit par le projet sportif mené par Stéphane Le Mignan, il paraphe un contrat avec l'US Concarneau. Dans le Morbihan, Hugues Prévost devient la doublure du nouveau coach messin, en charge de la préparation physique. Main dans la main, les deux hommes écrivent la plus belle ligne de l'histoire du club concarnois : une montée historique en Ligue 2. Leur complémentarité se poursuit en terres mosellanes. Hugues Prévost mettra son expérience dans le domaine technique, athlétique et psychologique au profit du club à la Croix de Lorraine. 

L'ensemble du club leur souhaite la bienvenue !

A lire également

17juil2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

Billetterie

Le mercredi 24 juillet, à 17h00, les Grenats disputeront leur troisième match amical de l'été 2024. À l’occasion de ce nouveau rendez-vous, la...
Lire la suite

16juil2024

Actualités

Le planning des rencontres amicales est désormais complet. Avant de cloturer la préparation estivale par un déplacement à Amiens, les Grenats...
Lire la suite