Metz - Clermont, je réserve ma place

Lamine Camara rejoint Monaco

Partager cet article :

Il avait rejoint le FC Metz en avril 2023 et réalisé des débuts fracassants quelques jours plus tard, lors d'une rencontre ô combien importante, face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Apparu à quatre reprises en Ligue 2 BKT, lors du sprint final de la saison 2022-2023, Lamine Camara s'était rapidement révélé sous la tunique grenat en participant au retour du FC Metz au sein de l'élite du championnat français.

International sénégalais, le milieu de terrain découvrait donc la Ligue 1 dès l'été suivant. Sous le maillot grenat, Lamine Camara participe à 33 rencontres de championnat, inscrit deux buts, dont une réalisation d'anthologie face à l'AS Monaco où il était parvenu à faire trembler les filets après une frappe de près de 60 mètres.

Un peu plus d'un an après son arrivée, le joueur âgé de 20 ans s'apprête à connaître un nouveau défi dans sa jeune carrière professionnelle. Ce mardi, le FC Metz et l'AS Monaco sont parvenus à un accord dans le cadre du transfert de Lamine Camara.

Passé par l'Académie Génération Foot, partenaire du FC Metz, le natif de Diouloulou au Sénégal découvrira donc la Champions League avec sa nouvelle formation, dauphin du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024.

Vainqueur du CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) en 2022, le jeune joueur quitte donc le FC Metz après 37 apparitions en Grenat. À l'aise dans l'entrejeu grâce à son aisance technique et sa vision du jeu, Lamine Camara tentera désormais de s'imposer en Principauté afin de poursuivre son ascension.

Le FC Metz tient à remercier Lamine Camara pour ses mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

A lire également

12nov2024

Album photos

Face au SM Caen, les Grenats sont parvenus à enchaîner un second succès de rang. Découvrez les clichés de cette belle soirée à Saint-Symphorien.
Lire la suite