Metz - Clermont, je réserve ma place

La bataille continue

Partager cet article :

Une semaine après un décevant revers en terres paloises, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien ce vendredi soir. À l'occasion de la dernière rencontre de la saison régulière à domicile, plus de 25 000 personnes étaient venus garnir les travées messines. Preuve une nouvelle fois que tout le peuple grenat sera bel et bien là pour nos protégés jusqu'à l'issue finale de cette saison haletante !

Face à la formation ruthénoise, Stéphane Le Mignan décidait de se passer de son meilleur buteur Cheikh Tidiane Sabaly et alignait donc Ibou Sané aux côtés d'Idrissa Gueye et Papa Amadou Diallo. Bien que timorés en début de partie, nos Grenats étaient les premiers à passer l'action. À l'entrée de la surface, Koffi Kouao chauffait les gants de Mory Diaw (13°).

Les Sudistes ne tardaient pas à réagir et Arnaud Bodart se couchait parfaitement sur la tentative d'Alexis Trouillet (24°). Quelques minutes plus tard, Timothé Nkada s'écroulait dans la surface et le RAF obtenait un pénalty (généreux ?). Toujours est-il qu'Arnaud Bodart devait une nouvelle fois s'employer pour capter le tir du meilleur buteur ruthénois (34°).

Peu avant la pause, notre formation obtenait la meilleure opportunité de la partie. Idéalement servi par Gauthier Hein, Matthieu Udol ne parvenait pas à attraper le cadre (44°). Au retour des vestiaires, le match prenait une tournure folle quelques instants après l'heure de jeu. 

Dans un premier temps, Koffi Kouao se présentait seul face à Mory Diaw. Ce dernier se détendait de tout son long pour repousser le ballon du bout du pied (64°). Dans la continuité de cette action, le RAF partait en contre et Timothé Nkada allumait Arnaud Bodart impuissant (0-1, 64°).

Au mental, notre formation trouvait les ressources nécéssaires pour relancer le suspense lorsque Cheikh Tidiane Sabaly obtenait à son tour un pénalty que Gauthier Hein transformait sans sourciller (1-1, 68°). Ce but avait de donner un second souffle aux protégés de Stéphane Le Mignan puisque les occassions s'enchaînaient en quelques minutes.

En position idéale, Gauthier Hein perdait son duel avec Mory Diaw impérial (71°) puis Cheikh Tidiane Sabaly ne parvenait pas à convertir l'offrande de Koffi Kouao (72°). Et ce qui devait arriver arriva. À la suite d'un nouveau contre rondement mené, Rodez prenait de nouveau les devants sur un coup de tête Tawfik Bentayeb (1-2, 73°).

Pire, Rodez parvenait même à accentuer l'écart sur une frappe limpide d'Ibrahima Baldé (1-3, 80°). Pas abattus pour autant, nos Grenats revenaient rapidement dans la partie grâce un nouveau pénalty, transformé par Cheikh Tidiane Sabaly (2-3, 83°).

Cette soirée était totalement folle et les Messins parvenaient finalement à revenir au score. Dans un petit périmètre au coeur de la surface, Morgan Bokele trouvait Ablie Jallow qui ne se gênait pour tromper Mory Diaw (3-3, 88°). Dans une ambiance des grands soirs, le FC Metz poussait ensuite pour prendre les devants.

Il n'en sera rien, mais ce soir, le FC Metz a bel et bien montré qu'ils avaient du coeur et du caractère et qu'il faudrait compter sur lui jusqu'au terme de la saison ! Les Messins devront encore livrer bataille en play-offs, avec un rendez-vous fixé le 17 mai prochain à Saint-Symphorien !

© Anthony Crahes

FC METZ - RODEZ AF : 3 - 3

33ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 2 mai à 20h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Hein (68°), Sabaly (83°), Jallow (88°) ; pour Rodez : Nkada (65°) , Bentayeb (73°), Baldé (80°).

Les compositions d’équipes

FC Metz : Bodart - Kouao - Lô - Mboula - Udol - Touré - Stambouli - Hein - Diallo (Bokele 76°) - I.Sané (Jallow 76°) - Gueye (Sabaly 56°).

Rodez AF : Diaw - Laurent (Mambo 79°) - Bouchouari (Galves 56°) - Cissokho - Lipinski - Abdallah - Cadiou - Younoussa (Bentayeb 71°) - Taïbi - Trouillet (Mazou-Sacko 71°) - Nkada (Baldé 79°).

A lire également

03mai2025

Actualités

La bataille est loin d'être terminée ! La troisième place désormais assurée, il faudra donc passer par les play-off pour espère retrouver l'élite...
Lire la suite

Actualités

La bataille est loin d'être terminée ! La troisième place désormais assurée, il faudra donc passer par les play-off pour espère retrouver l'élite...
Lire la suite