Le FC Metz tient son premier renfort du mercato estival. Ce mardi, Jessy Deminguet est officiellement un joueur grenat. Le néo-Messin arrive en prêt, en provenance du RC Strasbourg-Alsace.
Formée au SM Caen, la première recrue messine est habituée aux joutes des deux premiers échelons du championnat français. C'est sous les couleurs caennaises que Jessy Deminguet découvre la Ligue 1 et parvient à inscrire son premier but à ce niveau d’un sublime ciseau acrobatique… au Stade Saint-Symphorien, alors qu’il n’était pas encore professionnel. Un joli clin d’œil du destin.
Après neuf saisons au sein de son club formateur, le natif de Lisieux a décidé de s’expatrier et de quitter sa Normandie natale afin de rejoindre le RC Strasbourg, à l’été 2023. Ainsi, depuis ses débuts professionnels, Jessy Deminguet compte 50 apparitions en Ligue 1 et plus de 100 rencontres dans l’antichambre de l’élite nationale française. Un atout non négligeable dans une compétition où l’expérience sera primordiale.
Âgé de 26 ans, Jessy Deminguet ouvre désormais un nouveau chapitre de sa carrière au sein d’une formation où il compte bien apporter toute sa vision de jeu et sa qualité de passe et ainsi mettre sa créativité au service de l’équipe.
Les premiers mots messins de Jessy Deminguet : « Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz. J’ai hâte de découvrir le Stade Saint-Symphorien et donner le meilleur de moi-même sous le maillot grenat afin que nous puissions réaliser une belle saison. »
Sous ses nouvelles couleurs, l’ancien caennais portera le numéro 20. Bienvenue Jessy !