Metz - Clermont, je réserve ma place

En réglage !

Partager cet article :

Un samedi de gala. Pour cette sixième rencontre amicale de l'été, les Grenats accueillaient le Torino FC, récent 9ème du championnat italien, dans son antre afin de démarrer cette journée aux côtés des supporters grenats. Car, à l'issue de la rencontre, l'effectif messin était présenté sur la pelouse avant de se prêter au jeu des dédicaces.

Après un timide début de rencontre, Fali Candé était le premier à prendre sa chance. Titularisé sur le côté gauche de la défense, l'international bissau-guinéen ne parvenait pas à inquiéter Vania Milinkovic-Savic (17°). Bien entrés dans la partie, les Grenats faisait mieux que résister face çà un bel adversaire.

Malheureusement, le Torino FC prenait les devants sur sa première opportunité de la partie. Duvan Zapata réalisait un joli numéro dans la surface avant de tromper Alexandre Oukidja (0-1, 36°). Juste avant la pause, la formation italienne s'assurait une avance de deux buts grâce à un missile de Valentino Lazaro (0-2, 45°).

Au retour de vestiaire, et sous l'impulsion d'Ablie Jallow, les Grenats tentaient de relancer le suspens. Le numéro 36 servait idéalement dans la profondeur Cheikh Tidiane Sabaly. Seul face à Vania Milinkovic-Savia, le Sénégalais perdait son duel (52°). Dans la foulée, Simon Elisor n'était pas plus en réussite (53°).

Peu après l'heure de jeu, Fali Candé plaçait une nouvelle frappe à 30 mètres. Cette-fois, le portier italien était forcé de se déployer pour écarter le danger (63°). Puis, Vania Milinkovic-Savic réalisait un nouvel arrêt réflexe face à Cheikh Tidiane Sabaly (70°).

Entré en fin de partie, Ibou Sané s'est également montré à son avantage. Malheureusement, l'attaquant est tombé sur un gardien irreprochable (77°). Le Torino FC enfoncait le clou en toute fin de rencontre lorsque Samuele Ricci parvenait à tromper Alexandre Oukidja (0-3, 87°).

Longtemps bien en place et loin d'être ridicules, les Grenats s'inclinent finalement face au Torino FC (0-2). La formation italienne se sera montrée redoutable offensivement, alors que nos joueurs ne sont pas parvenus à convertir leurs occasions. Rendez-vous, samedi prochain pour la dernière répétition avant le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025.

Photo : Léo Gibeau

FC METZ - TORINO FC : 0 - 3

Match amical
Samedi 3 août à 17h00
Stade Saint-Symphorien 
Buts pour Torino : Zapata (36°), Lazaro (45°), Ricci (87°).

La composition messine : Oukidja - Kouao (Colin 83°) - S.Sané - Traoré - Candé - Udol - Deminguet (Atta 48°) - Nduquidi (Touré 83°) - Jallow (Diallo 83°) - Sabaly (Fall 83°) - Elisor (I.Sané 69°).

A lire également

09sep2024

Billetterie

Après le déplacement au Paris FC, les Grenats retrouveront leur antre de Saint-Symphorien et recevront le FC Lorient, le samedi 21 septembre à 14h30...
Lire la suite

Interview

En fin de semaine dernière, Frédéric Arpinon, directeur sportif du FC Metz, a profité de la trêve internationale pour dresser le bilan mercato du...
Lire la suite

Billetterie

Quelques jours après la réception du FC Lorient, les Grenats enchaîneront une deuxième rencontre de suite dans leur antre. En effet, le mardi 24...
Lire la suite