Metz - Clermont, je réserve ma place

Bleuet de France : les maillots des Grenats aux enchères !

Partager cet article :

La LFP et les clubs professionnels de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots floqués du Bleuet de France portés ce week-end.

La 11e journée de Ligue 1 McDonald’s et la 13e journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion pour la LFP et l’ensemble de l’écosystème du football professionnel de sensibiliser le plus grand nombre autour du Bleuet de France et du devoir de mémoire. 

L’ensemble des maillots portés par les joueurs ont ainsi été floqués de la fleur évènementielle du Bleuet de France pour rendre hommage à ceux qui ont tout donné pour la France. C'était le cas pour les joueurs du FC Metz le samedi 9 novembre, lors de la victoire face à Caen (1-0). 

Ainsi, trois maillots portés par Matthieu Udol, Ismaël Traoré et Jessy Deminguet sont mis aux enchères sur la plateforme internationale MatchWornShirt jusqu’au dimanche 30 novembre à 14h00.

Pour accéder à la vente, rendez-vous ici.

L’ensemble des recettes sera reversé au Bleuet de France afin de venir en aide aux familles des victimes de guerre et d’attentats, mais aussi aux soldats blessés dans les OPEX, ainsi qu’aux veuves et aux pupilles de la Nation.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

A lire également

09mai2025

Actualités

Averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Abou Lô a écopé d'un match de suspension. Le défenseur manquera la rencontre des play offs, le 17...
Lire la suite

Actualités

Il a été joueur, recruteur et est désormais directeur sportif du FC Metz. De retour sur les bords de la Moselle depuis l'été dernier, Frédéric...
Lire la suite