Après Jessy Deminguet et Gauthier Hein, le FC Metz s’offre un troisième joueur d’expérience. En effet, le FC Metz est fier et heureux d’annoncer l’arrivée de Benjamin Stambouli. Le milieu de terrain s’est engagé pour deux saisons et est donc désormais lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026.
Sous la houlette de son directeur sportif, Frédéric Arpinon, le board grenat réalise donc une nouvelle bonne pioche en parvenant à attirer Benjamin Stambouli dans ses filets. Âgé de 34 ans, la nouvelle recrue messine pose ses valises en Moselle accompagné d’un CV bien garni. En effet, le néo-Messin compte la bagatelle de 430 matches en professionnel !
International espoirs français, Benjamin Stambouli a foulé les pelouses de Ligue 1 à 146 reprises et possède également à son actif 105 rencontres de Bundesliga et 34 apparitions en Coupes d’Europe. Un renfort de choix pour garnir l’entrejeu grenat !
Formé au Montpellier HSC, le milieu de terrain dispose de plusieurs lignes à son palmarès dont deux titres de champion de France. L’un avec son club formateur, en 2012 et le second sous le maillot du Paris Saint-Germain, en 2016. Il est aussi passé au sein des meilleurs championnats européens. Dans un premier temps en Premier League, à Tottenham, puis en Bundesliga, à Schalke 04, et dernièrement en Turquie, à Demirspor.
Désormais, Benjamin Stambouli portera le maillot du FC Metz où il apportera toute son expérience à sa nouvelle formation. Le natif de Montpellier compte bien également mettre toutes ses qualités au service du collectif dans l’optique d’encadrer ce groupe où figure de nombreux jeunes joueurs et d’aider le club grenat à atteindre ses objectifs.
Les premiers mots messins de Benjamin Stambouli : « À mes yeux, le FC Metz est un club historique du championnat français. Je suis donc vraiment très fier et heureux de rejoindre ce club. C'est un honneur de porter le maillot grenat et je compte bien me donner à fond pour l'équipe et les supporters afin qu'on puisse retrouver l'élite nationale. »
Sous ses nouvelles couleurs, la nouvelle recrue messine portera le numéro 21. Bienvenue Benjamin !