En janvier 2003, Arthur Atta ouvrait pour la première fois les yeux. Né dans une famille de sportifs, il intégrait rapidement le centre de formation du Stade Rennais, le club phare de sa ville de naissance, où il restera huit années. À l’été 2018, il décidait de migrer de la Bretagne vers la Moselle afin de rejoindre un autre centre de formation, celui du FC Metz.
Un illustre poète également appelé Arthur écrivait : « Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques ». Après six années passées sur les bords de la Moselle, Arthur Atta a décidé d’en découvrir une nouvelle. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain offensif prend son envol afin de rejoindre la Botte Transalpine. En Italie, il portera désormais les couleurs de l’Udinese. En effet, ce vendredi, les trois parties ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat automatique du natif de Rennes.
En Moselle, il avait disputé sa première rencontre le 26 décembre 2022, face aux Chamois Niortais (0-0), où il était entré en jeu dès la 14ème minute. Par la suite, tout s’était accéléré avec la signature d’un premier contrat professionnel un mois plus tard. Mieux, il fêtait sa première titularisation en Ligue 2, à Amiens, le 6 février 2023 par un premier but en professionnel. Au total, il aura finalement porté le maillot grenat à 41 reprises et inscrit deux buts.
Ses performances sous le maillot grenat lui auront ouvert les portes des différentes sélections françaises. Au début de l’été dernier, le milieu de terrain a encore été appelé afin de porter fièrement le maillot tricolore de l’Équipe de France U20.
À Metz, Arthur Atta laissera le souvenir d’un joueur élégant, doué techniquement et doté d’une belle vision de jeu. En dehors des terrains, c’est un garçon souriant, toujours prêt à faire rire son interlocuteur et apprécié par toutes et tous.
Le FC Metz tient à remercier chaleureusement Arthur pour ses années au sein du club mosellan et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !