Le FC Metz et son Président, Bernard Serin, sont heureux d’officialiser l’arrivée de Stéphane Le Mignan au poste de coach de l’équipe professionnelle. Le technicien français mettra désormais sa culture du travail, sa fraîcheur et son enthousiasme, au service du club à la Croix de Lorraine jusqu'en 2026.
Le néo-Messin a débuté sa carrière d’entraîneur au Vannes Olympique Club, en 2002. Il y passera dix ans et laissera un souvenir impérissable, puisque durant cette période, Stéphane Le Mignan contribue à l’extraordinaire épopée du club morbihannais de CFA2 en Ligue 2. À l’issue de la saison 2007-2008, le Vannes OC accède ainsi pour la première fois au monde professionnel, après avoir glané un titre de Champion de National. Sous ses ordres, l’équipe du Morbihan disputera également la finale de la Coupe de la Ligue la saison suivante, face aux Girondins de Bordeaux, pensionnaire de Ligue 1. Un tour de force remarquable pour un club évoluant à cet échelon.
À l’issue de la saison 2022-2023, le natif d’Auray embrassera une nouvelle grande émotion avec l’US Concarneau. Avec un jeu ambitieux tourné vers l’offensif, et en déjouant tous les pronostics, Stéphane Le Mignan réussit l’exploit de faire monter les Thoniers en Ligue 2. Cette montée, une première dans l’histoire du club, lui vaudra le trophée d’entraîneur de la saison en National.
Stéphane Le Mignan s’inscrit désormais dans la maison grenat avec la volonté d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club avec ses idées novatrices et un véritable projet à proposer.
La composition de son staff sera annoncée prochainement. Il est d’ores et déjà acté que Florian Simon n’en fera pas partie. Préparateur physique au club depuis 2019, le natif de Rennes a souhaité relever un nouveau challenge à Guingamp.