Metz - Clermont, je réserve ma place

La passe de 4 !

Partager cet article :

Ce samedi, les Grenats enchaînaient une quatrième rencontre amicale, dans le cadre de leur préparation estivale. À cette occasion, l'équipe messine se déplacait en Allemagne, pour affronter le SV Wehen Wiesbaden dans leur antre, la BRITA-Arena. Tout juste relégué, à l'issue de la saison 2023-2024, l'adversaire du jour évolue en troisième division allemande.

Les Allemands signaient la première occasion du match, la frappe d'Amin Farouk était facilement captée par Alexandre Oukidja (6°). Dans la foulée, les hommes de Stéphane Le Mignan se montraient insistants sur le côté droit et obtenaient le premier corner du match, sans pour autant trouver la faille (7°). 

Patients, les Messins finissaient par prendre les devants. À la suite d'un centre contré de Cheikh Tidiane Sabaly, le ballon frolait la ligne de but adverse et trompait le gardien. En renard des surfaces, Arthur Atta ne se faisait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 33°). Juste avant la pause (40°), le SV Wehen Wiesbaden était tout proche d'égaliser, la frappe puissante de Thijmen Goppel était parfaitement repoussée par le portier grenat. 

Au retour des vestiaires, le coach messin décidait de conserver son onze de départ et ne procédait à aucun changement. Sérieux et appliqués, les Grenats débutaient cette seconde période avec les mêmes intentions et continuaient de mettre la pression dans la surface adverse. Ils ne tardaient pas à aggraver le score grâce à une action collective rondement menée dans le couloir droit. Lancé en profondeur par Ablie Jallow, Koffi Kouao adressait un centre devant le but à Simon Elisor, qui doublait la mise (0-2, 55°) ! 

À l'heure de jeu, Alexandre Oukidja signait une nouvelle parade bienvenue pour garder sa cage inviolée (60°). Stéphane Le Mignan profitait de ce nouveau test en terres allemandes pour faire tourner son onze et procédait à un triple changement (68°). Jessy Deminguet, Cheikh Tidiane Sabaly, Fali Candé laissaient leur place à Joseph Nduquidi, Ibou Sané et Alpha Touré.

Dix minutes plus tard (78°), le coach messin continuait sur sa lancée et demandait à cinq nouveaux joueurs messins d'entrée en jeu : Maxime Colin, Aboubacar Lô, Danley Jean Jacques, Pape Moussa Fall et Edouard Soumah-Abbad. Seuls Alexandre Oukidja, Ismael Traoré et Matthieu Udol restaient sur le terrain pendant la totalité de la rencontre.

Une dernière grosse occasion. Sur un centre de Matthieu Udol, Alpha Touré manquait le cadre (89°) mais l'essentiel était assuré. Au terme d'une partie maîtrisée, les Grenats signaient un quatrième succès de rang, durant cette préparation estivale.

Prochain rendez-vous, à Sarreguemines, le mercredi 31 juillet face à l'UNFP ! 

SV WEHEN WIESBADEN - FC METZ : 0 - 2

Match amical
Samedi 27 juillet à 13h00
BRITA-Arena

Buts pour Metz : Atta (33°), Elisor (55°)

La composition messine : Oukidja - Kouao (Colin) - Traoré - S.Sané (Aboubacar Lô) - Candé (Touré) - Udol - Atta (Jean Jacques) - Deminguet (Nduquidi) - Sabaly (Sané) - Elisor (Soumah-Abbad) - Jallow (Fall)

A lire également

05oct2024

Actualités

Le 3 octobre 1984, le FC Metz marquait l'histoire du football européen en renversant le FC Barcelone au Camp Nou (1-4), malgré une défaite lors du...
Lire la suite

Actualités

Ouverte à tout détenteur d'un billet de match, la Fan Zone vous attend ce samedi 5 octobre ! Situé derrière la Tribune Ouest du Stade Saint-...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi 5 octobre, à l'occasion de la réception du Amiens SC au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite