Dans le cadre du programme du FC Metz Moselle, le FC Metz est très heureux d'annoncer la signature de deux jeunes espoirs de l'APM Metz. Il s'agit de Jules Thouvenot et de Ruben Holsenburger.
La signature s'est déroulée sur les installations de l'APM Metz, en présence de Damien Panel (Président), Bertrand Antoine (Directeur Technique), David Maillard (Référent FC Metz Moselle de l'APM Metz), les familles des deux néo-messins ainsi que les reponsables technique du FC Metz, Francis De Taddeo directeur du centre de formation, Gaëtan Lenert, responsable recrutement et Mickaël Cesca, responsable de l'Ecole de Football du FC mezt et co-responsable du programme FC Metz Moselle.
Le Président de l'APM Metz, Damien Panel, s'est réjoui de cette double signature : "C'est une grande fierté pour notre club et nos dirigeants. Je tiens à préciser que ces deux garçons âgés de 16 ans sont des purs produits du travail de préformation de l'APM Metz entrepris depuis plusieurs saisons. Ce résultat met en avant la qualité du travail de notre encadrement technique et la confiance mutuelle ainsi que la complicité entre les deux clubs messins que nous entretenons quotidiennement."
De son côté, Francis De Taddeo complète : "Nous sommes vraiment ravis et fiers de ces engagements. Jules et Ruben se sont engagés à nos côtés pour deux saisons et évolueront dès la saison prochaine avec notre équipe U17 Nationale. Ruben est un défenseur d'1m90, puissant et à l'aise sur le plan technique. Jules, par ailleurs, scolarisé en section sportive au Lycée Robert Schuman, est un attaquant à la technique élaborée, très tonique, véloce et efficace devant le but. Il s'agit donc de deux éléments de grande qualité, qui compte tenu de la proximité géographique et technique que nous avons avec l'APM Metz, nous rejoignent très logiquement. Merci à l'APM Metz, ses dirigeants et ses cadres techniques dont le savoir-faire dans la formation des jeunes talents est une fois de plus mise en lumière. Merci également à Jules et Ruben ainsi que leurs parents pour la confiance qu'ils placent en notre centre de formation. J'en profite aussi pour souligner l'importance du programme FC Metz Moselle, porté par le Département de la Moselle, dans ces deux arrivées. Jules et Ruben font partie des joueurs détectés puis suivis par le programme FC Metz Moselle en collaboration avec nos huit clubs partenaires. Ce programme ambitieux, porte à la fois sur le football masculin et le football féminin, dans le but de permettre, entre autres, aux meilleurs talents de notre territoire d'intégrer le centre de formation du FC Metz. Jules et Ruben en sont la parfaite illustration."