Metz - Clermont, je réserve ma place

Journée défense et citoyenneté au FC Metz

Partager cet article :

Le mardi 6 février, une journée défense et citoyenneté (JDC) était organisée au sein du centre de formation du FC Metz. Cette journée était axée sur les valeurs citoyennes sportives et les possibilités de recrutement dans les forces armées ainsi que sur les enjeux de la défense et de la sécurité de la nation.

L'ensemble des joueurs et joueuses participant à cette journée de défense et citoyenneté en ont profité pour visiter les espaces défense animés par le centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Metz.

Mise en oeuvre par le ministère des armées, la JDC rassemble chaque année 800 000 jeunes françaises et français. Cette journée vise à favoriser la compréhension des enjeux de défense par la jeunesse, à promouvoir les différentes formes d'engagement au sein des armées, et à détecter et orienter les jeunes en difficulté.

À l'issue de cette journée, les autorités ont également procédé à la cérémonie de remise des certificats individuels de participation.

A lire également

12avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle et espérent enchaîner une sixième rencontre sans défaite. À l'occasion de la 17ème...
Lire la suite

11avr2024

Album photos

D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

10avr2024

Album photos

Photos : LetsGoMetz  D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite