Le FC Metz est fier d'annoncer la nomination de Marine Morel au poste de coach de l'équipe première féminine messine, qui évoluera en Seconde Ligue la saison prochaine. Cette décision atteste de la volonté du club de faire de la formation, un domaine que la technicienne incarne parfaitement grâce à ses multiples expériences au sein de la maison grenat, une priorité dans la durée.
Défenseure messine pendant six saisons, Marine Morel a récemment mis un terme à sa carrière de joueuse professionnelle. Mais si elle a bel et bien raccroché les crampons, la Réunionnaise restera sur le banc grenat la saison prochaine puisqu’elle prend les rênes de l'équipe féminine du FC Metz. Leader naturel dans le vestiaire et forte de son expérience en tant que joueuse, la coach était depuis trois saisons responsable de la formation et de la préformation au sein du club. Marine Morel a également été, de 2017 à 2021 cadre technique du District de Meurthe-et-Moselle.
Son implication, la qualité de son travail, et son engagement à encadrer le développement des jeunes joueuses, lui ouvrent désormais les portes de l’équipe première. En nommant Marine Morel en tant que coach, le FC Metz affiche également son ambition de construire une équipe compétitive, incarnant les valeurs de son territoire, en s'appuyant sur les talents messins et mosellans issus de la formation. Marine Morel jouera un rôle clé dans ce processus, en encadrant les jeunes joueuses et en intégrant des joueuses expérimentées pour créer un effectif équilibré.
Le FC Metz remercie Marine Morel pour son engagement continu envers le club et se réjouit de cette nouvelle étape prometteuse.