Metz - Clermont, je réserve ma place

D2F : Elise Morris et sa « robe-armure »

Partager cet article :

Comme chaque année depuis 1991, l’association sportive américaine NCAA a établi une liste de 30 élèves athlètes qui ont marqué l’année 2023. Ces femmes ont été récompensées pour leur parcours inspirant tout au long de leur scolarité universitaire. Parmi elles, on retrouve une de nos joueuses évoluant avec l’équipe féminine du FC Metz : Elise Morris.

L’engagement et l’assiduité tant scolaire que sportif de la Messine ont fait la différence parmi 619 candidatures ! Mais au-delà du prix de « Women of the year » reçu par la défenseure américaine, c’est bel et bien sa tenue qui a été longuement saluée…

La joueuse de l’équipe féminine du FC Metz portait une création conçue spécialement pour l’occasion. L’artiste Paolo Del Vecchio, actuellement en résidence au sein du club à la Croix de Lorraine lui a apporté toute son expertise pour mettre en forme ses idées et créer une « robe-armure » symbolisant ses combats en dehors du terrain.

Après quelques tests, Elise Morris et Paolo Del Vecchio ont décidé de réaliser une robe composée de cœurs en aluminium et de cœurs en ballons upcyclés provenant du centre d’entraînement.  Les pièces en métal ont été découpés dans les ateliers de la société messine FPS, leurs homologues en cuir ont quant à eux été façonnés à BLIIIDA.

En suivant ses croquis et en écoutant les conseils d’Audrey Bigouin, designer spécialiste des matériaux souples, la joueuse messine a assemblé l’ensemble des pièces afin de réaliser une tenue sur-mesure pour l’un des jours les importants de sa vie !

Encore félicitations à Elise Morris pour cette récompense !

A lire également

25mai2024

Billetterie

À l’occasion de la 22ème journée de D2 Féminine, le dimanche 26  mai, les joueuses du FC Metz affronteront Montauban, au Stade Saint-Symphorien. Le...
Lire la suite

23mai2024

Album photos

D2F : l'entraînement du jour en images
Lire la suite

Actualités

À l’occasion de la 22ème journée de D2 Féminine, le dimanche 26  mai, les joueuses du FC Metz affronteront Montauban, au Stade Saint-Symphorien. Le...
Lire la suite