Metz - Clermont, je réserve ma place

D2F : Batigere Habitat, nouveau partenaire du FC Metz

Partager cet article :

Le Football Club de Metz se réjouit d’annoncer la signature d’un partenariat avec un acteur local et incontournable de l’habitat social en France, Batigère Habitat. Ce dernier, qui partage des valeurs communes avec le club lorrain, devient le parrain officiel de la section féminine grenat. Ce mardi 13 février, en présence du président délégué de la section féminine René Franceschetti et d’Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, Nicolas Zitoli, président de Batigere et Cindy Laurent, directrice générale adjointe de Batigere Habitat ont ainsi officialisé leur arrivée officielle au sein de la grande famille du FC Metz.

Le groupe Batigère, dont Batigère Habitat fait partie, compte plus de 100 000 logements et permet à près de 300 000 personnes de se loger sur l’ensemble du territoire français. En 2022, le groupe s’est lancé un nouveau défi avec l’ambition de se transformer en entreprise à mission. Ce partenariat naissant avec le FC Metz est donc pour Batigere, une traduction forte et concrète de sa mission de « bailleur citoyen » engagé dans l’animation des quartiers et l’égalité des chances depuis une trentaine d’années.

A ce titre, Batigere Habitat et le FC Metz, qui partagent tous deux un fort ancrage local, travaillent déjà conjointement pour organiser des évènements valorisant l’inclusion, la solidarité et la citoyenneté.

- Le 17 avril plus précisément, les joueuses du FC Metz se rendront au cœur du quartier de la Côte des Roses à Thionville, où le bailleur est fortement présent. Sur place, les Féminines animeront une initiation au football auprès des jeunes filles du quartier encadrées par les associations APSIS Emergence et la Maison du quartier. Pendant tout l’après-midi, le groupe pourra échanger avec les joueuses professionnelles, profiter d’une séance de dédicaces et de photos et participer à un jeu concours avec de nombreux lots à gagner.

- L’entreprise parrainera également le derby de D2 Féminine opposant le Football Club de Metz au Racing Club de Strasbourg, le 21 avril prochain. Près de 300 places seront offertes aux locataires du bailleur lorrain et aux clubs de football féminin de la région.

Depuis le début de la saison 2023-2024, l’entreprise, intimement liée au passé sidérurgique lorrain, est également fière de marquer son soutien à la section féminine en s’affichant sur les maillots des joueuses messines. Avec ce partenariat, le club à la Croix de Lorraine poursuit quant à lui son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur le territoire.

A lire également

25mai2024

Billetterie

À l’occasion de la 22ème journée de D2 Féminine, le dimanche 26  mai, les joueuses du FC Metz affronteront Montauban, au Stade Saint-Symphorien. Le...
Lire la suite

23mai2024

Album photos

D2F : l'entraînement du jour en images
Lire la suite

Actualités

À l’occasion de la 22ème journée de D2 Féminine, le dimanche 26  mai, les joueuses du FC Metz affronteront Montauban, au Stade Saint-Symphorien. Le...
Lire la suite