Metz - Clermont, je réserve ma place

Une entame sans merci !

Crédit photo : Fred Lecocq / Le Républicain Lorrain
Partager cet article :

À quatre jours d’un déplacement à Lens attendu de pied ferme par tout le peuple grenat, les Grenats achevaient ce mardi cette première trêve internationale de la saison au Grand-Duché. La troupe de Laszlo Bölöni se rendait sur le terrain du F91 Dudelange, vainqueur à seize reprises du championnat luxembourgeois, et sixième de l’exercice en cours.

Déjà aligné lors du récent match de préparation face au FC Bâle (1-1) au Stade Saint-Symphorien, Oscar Estupinan retrouvait une place de titulaire dans le onze de départ, tandis que le jeune Cléo Melières débutait également la partie dans le couloir droit de la défense messine.

Les deux nommés ne tardaient pas à se mettre en évidence. Sur une jolie percée du latéral suivie d’un centre travaillé, l’attaquant colombien décroisait parfaitement sa tête pour ouvrir le score et débloquer son compteur en grenat (0-1, 6°). Dans la foulée, Simon Elisor obtenait un pénalty qu’il se chargeait de transformer lui-même, d’un subtil contre-pied (0-2, 8°). 

Et les Mosellans ne relâchaient pas l’étreinte pour autant ! Cléo Melières, très sollicité sur le côté, trouvait une nouvelle fois Oscar Estupinan qui ouvrait joliment son pied pour inscrire un doublé (0-3, 16°). Un quart d’heure prolifique et qui ne s’arrêtait pas là ! Simon Elisor, en solitaire, effaçait son vis-à-vis d’un subtil crochet avant d’armer une frappe lourde du pied gauche à l’entrée de la surface. L’ancien pensionnaire du RFC Seraing y allait également de son doublé (0-4, 30°). 

En face, le F91 tentait tant bien que mal de réagir. Samir Hadji essayait d’inquiéter Guillaume Dietsch, qui s’employait en deux temps pour bloquer la tentative de l’attaquant (24°). Le portier était ensuite parfaitement secondé par Matthieu Udol, auteur d’un retour salvateur dans sa surface (32°). Appliqué et généreux dans l’effort, le FC Metz tentait de faire fructifier sa domination sans partage. Une frappe lointaine d’Arthur Atta était repoussée en corner par Enzo Esposito (39°), avant que Guillaume Dietsch remporte avec autorité son duel avec Herman Moussaki (44°).

Avec un onze remanié, le FC Metz entamait un deuxième acte plus équilibré. Les incursions messines étaient mises en échec par une défense luxembourgeoise plus à l’aise. Mieux, les locaux obtenaient un coup franc très bien placé aux 18 mètres. Las pour Dudelange, la tentative de Filip Bojic passait au-dessus (60°).

Mais la formation entraînée par Jamath Shoffner reprenait des couleurs, quand Herman Moussaki trouvait la faille en coupant un centre au premier poteau (1-4, 65°). À deux reprises, Alexandre Oukidja s’interposait pour éviter le deuxième but (67°, 69°). Auteur d’un excellent travail face à cinq adversaires, Joel Asoro décalait Ablie Jallow qui enroulait sa frappe, mais le portier avait le dernier mot (75°).  

Le poteau trouvé par Habib Maïga (85°) précédait une double parade autoritaire d’Alexandre Oukidja (85°), en guise de conclusion de cette sortie amicale. À la faveur d’une première mi-temps menée tambour battant, les Grenats décrochent un succès et engrangent de la précieuse confiance avant de retrouver le chemin du championnat, ce samedi à 21h00 à Lens. 

F91 DUDELANGE – FC METZ : 1 - 4

Match amical
Mardi 12 septembre à 19h00
Stade Jos-Nosbaum

Buts pour Dudelange : Moussaki (64°) ; pour Metz : Estupinan (6°, 16°), Elisor (8°, 30°)

Les compositions d’équipes

F91 Dudelange : Esposito – Delorge – Mbala -  Decker - Stumpf – Roemer - Freire – Bojic - Moussaki - Van Lingen - Hadji

FC Metz : Dietsch – Melières – Hérelle – N’Doram – Udol– Nduquidi – N’Guessan – Atta – Elisor – I.Sané – Estupinan 

Deuxième période : Oukidja – Kouao – Hérelle (Lô, 66°) – Candé – Udol (S. Sané, 66°) – N’Doram (Maïga, 72°) – Atta (N’Guessan, 80°) – Jallow – Asoro – I.Sané (Mbaye, 66°) – Estupinan (Ourega, 72°)

A lire également

12mai2024

Le Match

Soir de derby. À l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats effectuaient un court déplacement afin d'affronter le voisin...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été 2020, Marc-Aurèle Caillard fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Marc-Aurèle.
Lire la suite