Metz - Clermont, je réserve ma place

Sursaut d'orgueil

Partager cet article :

Désireux de faire aussi bien qu'au match aller, une rencontre pour le compte de la 12ème journée qui s'était soldée par une large victoire (3 - 1), les Grenats venaient en terres nantaises avec l'envie profonde de prouver qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot dans la course au maintien. Dans cette optique, Laszlo Bölöni décidait de faire confiance au même onze aligné à Lyon, à quelques exceptions près puisque Kevin Van Den Kerkhof suppléait Joel Asoro et Arthur Atta prenait place au milieu de terrain.

Les Nantais se procuraient les premières occasions de cette rencontre ensoleillée. Sur un bon ballon de l'ancien messin Florent Mollet, Moses Simon frappait le premier au but sans pour autant trouver le cadre (11'). Quelques minutes après, à la suite d'une faute de Christophe Hérelle, les Nantais obtenaient un bon coup-franc. Il était botté par Florent Mollet sans inquiéter la défense messine. 

Il fallait attendre la 23ème minute de jeu pour voir les Messins inquiéter le portier nantais. Après un bon centre de Kevin Van Den Kerkhof, la frappe de Didier Lamkel Zé finissait sur le poteau de la cage gardée par Alban Lafont. Peu de temps après, Lamine Camara tentait sa chance de loin, sa frappe passait au dessus du but nantais (25').

Les Nantais ne tardaient pas à répondre. Heureusement, la tête de Mohamed était répoussée par un bel arrêt réflexe signé Alexandre Oukidja (34'). Malgré quelques opportunités messines, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. 

En seconde période, la frappe en demi-volée de Didier Lamkel Zé passait malheureusement largement à côté (51'). Juste avant l'heure de jeu, Fali Candé obtenait un penalty après une faute de Mohamed (57'). L'attaquant géorgien Georges Mikautadze prenait Alban Lafont à contre pied pour ouvrir le score ! (58', 0 - 1). Galvanisés par ce but, les Messins se montraient conquérants et ne perdaient pas de temps pour attaquer à nouveau. Sur un centre de Georges Mikautadze, Matthieu Udol plaçait une magnifique tête plongeante et inscrivait le but du break (60', 0 - 2) !  

Malgré ces deux buts, les protégés de Laszlo Bölöni restaient pleinement concentrés et ne cédaient pas à la tension ambiante. Alexandre Oukidja s'illustrait à nouveau sur deux frappes, de Florent Mollet d'abord puis de Tino Kadewere ensuite (78'). Peu de temps avant le coup de sifflet final, Lamine Camara et Didier Lamkel Zé tentaient leur chance en contre-attaque, mais le Sénégalais butait sur un Alban Lafont vigileant (86').

Auteurs d'une belle prestation, les Messins repartaient à la maison avec les 3 points et s'offraient un grand bol d'air frais en bas du classement de Ligue 1 Uber Eats.

FC NANTES - FC METZ : 0 - 2

24ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 3 mars à 15h00
Stade de la Beaujoire

Buts pour Metz Georges Mikautadze (58') - Matthieu Udol (60')

Les compositions d’équipes

FC Nantes : Lafont - Cozza - Pallois  - Castelletto - Zeze - Chirivella - Douglas Augusto (Abline 79') - Mollet - Coco (Moutoussamy 64') - Simon - Mohamed (Kadewere 64').

FC Metz : Oukidja - Colin - Hérelle - Candé - Udol - Jean Jacques - Camara - Atta (S.Sané 83') - Van Den Kerkhof (Nduquidi 90') - Lamkel Zé - Mikautadze.

A lire également

26mai2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

25mai2024

Actualités

C'est désormais officiel, les Grenats se frotteront à l'AS Saint-Etienne en barrages pour tenter de renouveler leur bail en Ligue 1 Uber Eats. À l'...
Lire la suite

24mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragiste. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite