Ce dimanche 18 février, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz affrontera le Montpéllier Hérault à 15h00 au Stade de la Mosson.
À l'occasion de cette rencontre, le Préfet de l'Hérault a publié un arrêté préfectoral, ce vendredi 16 février.
Le premier article porte interdiction « du dimanche 18 février de 00h00 à minuit est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du FC Metz, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les périmètres suivants :
- Stade de la Mosson : Route Nationale 109 - Carrefour Paul Henri Spaak - Rue du Pilori - Avenue des Moulins - Rond Point d'Alco - Rue du Professeur Blayac - Avenue de l'Europe - Place d'Italie - Avenue de Rome - Rue de Corse - La Mosson - Allée de l'Europe - Rue de Labournas.
- Centre-ville : Place de la Comédie - Rue de Verdun - Rue Jules Ferry - Rue de la République - Boulevard de l'Observatoire - Boulevard du Jeu de Paume - Boulevard Ledru-Rollin - Boulevard du Professeur Vialleton - Boulevard Henri IV - Place Albert Ier - Quai du Verdanson - Avenue de la Citadelle - Avenue Frédéric Mistral.
Le deuxième article, « l'acheminement des supporters ultras du FC Metz ou considérés comme tels doit se faire dans le cadre des dispositions fixées lors de la réunion de sécurité, c'est-à-dire arrivant à l'occasion d'un déplacement organisé, acheminés par bus ou minibus, sous escorte de la gendarmerie nationale. Les véhicules sont attendus à 12h30 à l'air de péage de Baillargues."