La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle ! La réception du RC Strasbourg, ce dimanche 24 septembre à 13h00, se déroulera devant un Stade Saint-Symphorien à guichets fermés !
Plus de 27 700 spectateurs seront donc au rendez-vous de ce nouveau Derby du Grand Est qui s’annonce d’ores et déjà bouillant. Une confirmation de l’engouement populaire qui accompagne les Grenats depuis la deuxième partie de la saison 2022-2023.
Sur ces derniers mois de compétition, le club peut en effet se féliciter de voir les gradins de son arène copieusement garnis. Lors de la dernière saison de Ligue 2 BKT, 285 265 personnes ont assisté au parcours des Grenats qui ont fini par décrocher leur promotion en Ligue 1 Uber Eats. Et depuis le retour dans l’élite nationale, l’enthousiasme du public messin s’est encore renforcé. Le match FC Metz - RC Strasbourg sera ainsi le troisième match à domicile à guichets fermés sur les quatre dernières réceptions des Messins !
Ce sera également la 3ème fois en 2023 que le cap des 27 000 spectateurs sera dépassé à Saint-Symphorien. Un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis… 32 ans, lors d’un match FC Metz-Olympique de Marseille en 1991 (28.766 spectateurs), lorsque les places debout constituaient la grande majorité du Stade.
L’antre messine affiche d’ailleurs un taux de remplissage toujours supérieur à 88% depuis cinq mois, avec une affluence dépassant les 20 900 spectateurs sur une série de 7 matches consécutifs (Bordeaux, Paris FC, Grenoble, Bastia, Marseille, Reims et désormais Strasbourg).
Une ferveur extraordinaire qui s’est par ailleurs traduite lors de la récente campagne d’abonnements, achevée sur le chiffre record de 17 000 fidèles aux Grenats en un mois seulement ! Avec une solide base de fidèles supporters, le club à la Croix de Lorraine bénéficie ainsi d’une affluence moyenne à domicile de 26 400 personnes cette saison en Ligue 1, du jamais vu dans l’histoire du club.
Le FC Metz est heureux de pouvoir compter sur le soutien massif du peuple messin au cours de ce début de saison, et donne rendez-vous à ses supporters ce dimanche à 13h00 pour vivre, ensemble, ce nouveau Derby du Grand Est.