Le week-end de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été marqué par une série d’hommages au Bleuet de France. Ainsi, le FC Metz a mené une série d'actions significatives en partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) afin de soutenir et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.
Ainsi, en plus de la vidéo de sensibilisation de Franck Leboeuf diffusée sur l’ensemble des médias du club ainsi que sur les écrans géants, un tifo a été déployée en Tribune Nord Basse à l’entrée des joueurs. Pour l’anecdote, ce dernier avait été déployé pour la première fois dans un stade de football en novembre 2019 à l’occasion de la rencontre FC Metz – Montpellier HSC !
Comme pour toutes les rencontres de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, les joueurs de la rencontre FC Metz – FC Nantes ont arboré fièrement un maillot unique floqué du Bleuet de France. Les maillots de Kévin Van Den Kerkhof, Simon Elisor et Joel Asoro, les trois buteurs grenat de la rencontre, sont d’ailleurs mis aux enchères sur la plateforme Match Worn Shirt. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au Bleuet de France.
Rendez-vous ici pour participer à ces enchères !
Enfin, devant une centaine de bénéficiaires du Bleuet de France conviés, le FC Metz a eu le privilège de voir la flamme du souvenir dans son antre. Pour son centième anniversaire, la flamme, habituellement présente sur la tombe du Soldat inconnu, était de passage à Metz.
Un tour d’honneur a donc eu lieu pendant la mi-temps de la rencontre, en compagnie notamment de porte-drapeaux méritants du département et d’enfants du 3ème Régiment de Hussards. La flamme a ensuite été remise, bord pelouse, aux 3ème RH de Metz afin qu’ils parachèvent le relais pédestre débuté depuis Paris, en passant par Verdun, pour honorer les tombes de soldats « Mort pour la France » inhumés à la Nécropole Nationale de Chambière, à Metz.