Le FC Metz est heureux de compter un nouveau milieu de terrain dans ses rangs ! À trois semaines de la reprise de la compétition, Jean N’Guessan rejoint les Grenats en provenance de l’OGC Nice. L’international ivoirien est désormais lié avec le club messin jusqu’en juin 2027.
Après des débuts sous le maillot du RC Abidjan dans son pays natal, Jean N’Guessan appartenait depuis 2021 à l’OGC Nice. Prêté dans la foulée au FC Lausanne-Sport où il a disputé 23 rencontres dans l’élite suisse, le joueur de 20 ans a connu une saison 2022-2023 aboutie. Avec le Nîmes Olympique, Jean N’Guessan est apparu à 35 reprises en Ligue 2 BKT, devenant un élément majeur dans le dispositif gardois. Deux buts et trois passes décisives ont garni une expérience riche d’enseignements dans le sud de la France.
Fort de cette saison prometteuse avec les Crocos, le milieu de terrain rejoint cet été la Moselle et découvrira très prochainement la Ligue 1 Uber Eats.
Les premiers mots de Jean N'Guessan après sa signature à Metz : "J'avais hâte de m'engager avec le FC Metz, c'est désormais chose faite ! Je suis très heureux d'avoir rejoint le club. J'ai été très bien accueilli au sein de ma nouvelle équipe. Désormais, je suis impatient de porter ce maillot et d'aider le FC Metz à atteindre ses objectifs".
Bienvenue Jean !