Metz - Clermont, je réserve ma place

Frédéric Arpinon nommé directeur sportif

Partager cet article :

Le FC Metz est heureux d’annoncer l’arrivée de Frédéric Arpinon au poste de directeur sportif. Âgé de 55 ans, l’ancien milieu de terrain est bien connu sur les bords de la Moselle puisqu’il y a occupé plusieurs rôles. 

Dans un premier temps, Frédéric Arpinon a porté le maillot grenat durant deux saisons, de 1995 à 1997. Cette collaboration s’est conclue avec réussite, puisque le natif de Nîmes a participé à la campagne messine en Coupe de la Ligue couronné d’un succès, en 1996. 

À l’issue de sa retraite sportive, Frédéric Arpinon s’est rapidement orienté vers d’autres rôles dans le milieu du football. Dans le Sud de la France d’où il est originaire, il a endossé à Uzès-Pont-du-Gard, Béziers et Istres les fonctions d’entraîneur et de directeur de centre de formation avant de retrouver Metz, à l’été 2016.

De retour au sein du club mosellan, il a d’abord été intronisé recruteur avant d’être nommé coordinateur du recrutement, jusqu’en 2022. Par la suite, Frédéric Arpinon a quitté la Moselle tout en restant dans le giron du club à la Croix de Lorraine, puisqu’il a exercé le poste de Manager Général de l’Académie Génération Foot, où il a joué un rôle crucial dans le développement et dans l’éclosion des jeunes joueurs sénégalais.

Reconnu pour son expérience et son expertise, Frédéric Arpinon effectue désormais son retour dans la maison grenat en la qualité de directeur sportif.

Bienvenue chez toi Frédéric !

A lire également

17juil2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

Billetterie

Le mercredi 24 juillet, à 17h00, les Grenats disputeront leur troisième match amical de l'été 2024. À l’occasion de ce nouveau rendez-vous, la...
Lire la suite

16juil2024

Actualités

Le planning des rencontres amicales est désormais complet. Avant de cloturer la préparation estivale par un déplacement à Amiens, les Grenats...
Lire la suite