Metz - Clermont, je réserve ma place

Dur à digérer

Partager cet article :

Battu lors de ces cinq dernières rencontres de championnat, le FC Metz se déplaçait ce samedi sur la pelouse de l'OGC Nice, à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Grenats espéraient profiter de ce déplacement dans le sud de la France pour enrayer cette vilaine série de cinq défaites de rang.

Dans cette optique, Laszlo Bölöni décidait de modifier son onze de départ puisqu'il pouvait notamment compter sur les retours de Fali Candé et Kevin Van Den Kerkhof, tous deux éliminés de la CAN durant la semaine. Dans le même temps, Joseph Nduquidi retrouvait également une place de titulaire dans l'entrejeu. 

Dès l'entame de la rencontre, l'OGC Nice mettait la pression et Gaëtan Laborde obligeait Alexandre Oukidja à s'employer (6°). Quelques minutes plus tard, la formation azuréenne pensait obtenir un pénalty lorsque le VAR signalait une position de hors jeu (12°).

Entre-temps, Georges Mikautadze avait été un poil trop court pour reprendre le centre de Kevin Van den Kerkhof (10°). Bousculés, les Grenats se procuraient tout de même de belles opportunités. Dans un premier temps, Ismaël Traoré manquait d'un cheveu la balle de but (26°), puis le coup franc de Fali Candé passait juste au-dessus du but de Marcin Bulka (27°).

Avant la pause, la formation de Francesco Farioli poussait pour prendre les devants. Morgan Sanson chauffait les gants d'Alexandre Oukidja (34°) et Khephren Thuram forçait le gardien algérien à réaliser un arrêt réflexe (40°).

Au retour des vestiaires, les occasions se faisaient plus rares. Cheikh Tidiane Sabaly s'essayait bien. En vain (63°). En face, Dante lui répondait d'une frappe lointaine sans plus de réussite (66°). L'OGC Nice forçait finalement la décision lorsque Evann Guessand s'écroulait dans la surface messine. Le contact semblait bien plus que légér et le pénalty fort litigieux mais Evann Guessand ne s'en souciait pas et transformait la sentence (1-0, 77°).

Assomés par cette ouverture du score, les Grenats ne parvenaient pas à relancer le suspens et s'inclinaient donc d'une courte tête. Une nouvelle courte défaite qui porte désormais à six le nombre de revers de rang. Il faudra donc rebondir dès la semaine prochaine avec un match crucial face au FC Lorient.

OGC NICE - FC METZ : 1 - 0

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 27 janvier à 17h00
Allianz Riviera

But pour Nice : Guessand (77°).

Les compositions d’équipes

OGC Nice : Bulka - Lotomba (Rosario 83°) - Dante - Todibo - Bard - Ndayishimiye - Thuram-Ulien (Claude-Maurice 65°) - Sanson (Boudaoui 83°) - Cho (Diop 65°) - Laborde (Perraud 90°) - Guessand.

FC Metz : Oukidja – Colin - Traoré - Candé - Udol - Danley - N'Doram (Atta 83°)- Nduquidi (Nguessan 78°) - Van Den Kerkhof (Mbaye 83°) - Sabaly (Tetteh 78°) - Mikautadze (Estupinan 83°).

Photo : Icon Sport

A lire également

22mai2024

Album photos

Huit jours avant le match aller des barrages, les Grenats retrouvaient les terrains d'entraînement ce mercredi. La séance du jour en images.
Lire la suite

21mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite